pass sanitaire

Avec cette pandémie dans le monde, le pass sanitaire est devenu obligatoire dans certains endroits. Où que vous alliez, il y a toujours des vérifications de pass pour éviter une nouvelle propagation. Vu que le smartphone est aujourd’hui un outil utilisé pas tous, il est maintenant possible de télécharger son pass sanitaire sur son téléphone android. Voici les méthodes qu’on peut appliquer pour avoir son pass sanitaire dans son smartphone.

Avoir son pass sanitaire sur son portable en l’ajoutant à l’application spécialisée

Parmi les procédés les plus modernes se trouve l’utilisation d’application. Facile à utiliser et accessible à tous, cette méthode est la plus prisée. Pour exécuter cette procédure, le patient télécharge tout d’abord l’application en question. Il ajoute son pass dans les données sur son smartphone. Pour s’ajouter, vous devez :

  • Scanner le QR code de votre pass avec l’application
  • L’application ajoute automatiquement le pass dans la banque de données des applications de vérification
  • Il vous est maintenant possible de passer les vérifications sans emporter les papiers

pass sanitaire smartphone

Avoir son pass sanitaire sur son smartphone en téléchargeant le format pdf du fichier

Si vous n’avez pas un penchant pour l’utilisation des applications, cette méthode est faite pour vous. Elle est plus facile d’accès et il y a moins de procédés à suivre. Pour télécharger votre pass sanitaire sur votre smartphone, il suffit de :

  • Demander le format pdf de votre pass
  • Télécharger ce fichier
  • En cas de vérification, il faut simplement montrer le QR code qui s’y affiche.

Il faut savoir que ces procédures varient suivant le types de pass sanitaire. Certaines demandent plus de détails dans le téléchargement numérique tandis que d’autres sont plus simples.

Le pass sanitaire : les différentes procédures

Pour télécharger le pass sanitaire sur un smartphone, il existe diverses procédures suivant le cas. Il faut savoir qu’il existe deux sortes de pass sanitaire suivant lesquelles il y a une procédure propre :

  • Le pass vaccinal :

Pour avoir ce type de pass, il faut être vacciné. Pour pouvoir le télécharger dans un smartphone, il suffit de savoir votre état de vaccination :

  • Si vous êtes complètement vacciné, les procedures de téléchargement sont plus simple
  • Si vous avez fait partie des personnes vaccinées lors de la seconde vague, les papiers seront vites reconnus par les applications de vérification. Pas besoin de mises à jour des documents pour pouvoir les enregistrer.

Si vous faites partie des vaccinés lors de la première vague, une mise à jour des papiers est obligatoire. Cela permettra de faciliter l’enregistrement des documents sur l’application de vérification.

  • Le pass sanitaire après un test :

Si vous n’êtes pas vacciné mais que vous avez passé un test, il existe un pass justifiant les résultats de ce test. Ce document est valable durant les 48 heures qui suivent l’annonce du résultat. Pour télécharger ce justificatif, il y a des procédures posées par le gouvernement. Ces procédures reposent généralement sur l’envoi d’un SMS.