crème pharmacie

La crème anesthésiante est un produit courant qu’il faut absolument garder avec soi dans sa trousse à pharmacie. Elle possède de nombreuses vertus pour la santé en général et pour la peau également. La crème anesthésiante est tout de même vendue sans ordonnance en pharmacie.

Crème anesthésiante, un produit analgésique local

La crème anesthésiante est utilisée pour différents soins. Il s’agit au fait d’un produit analgésique qui soigne les démangeaisons, les irritations ou les sensations de brûlure. Elle dispose des principes actifs qui assurent la guérison rapide d’une zone traitée. Comme on parle d’anesthésie, on l’utilise souvent dans le monde de la santé et de l’esthétique. C’est aussi une crème que l’on peut s’appliquer soi-même.

D’autre part, il s’agit d’un médicament qui arrête les douleurs suites aux opérations chirurgicales. Les professionnels s’en servent aussi pour réduire les douleurs des patients lors des opérations de soin délicates pour ne citer que l’épilation, le tatouage, le piercing et les interventions au laser. Son fonctionnement peut varier selon ses composants. Elle peut contenir de la prilocaïne, de la lidocaïne qui vise à bloquer l’arrivée des sensations de douleur. Ces sensations sont envoyées par les terminaisons nerveuses aux nerfs. Ainsi, les crèmes anesthésiantes sont utilisées pour réduire les douleurs dues aux plaies, aux aphtes et aux troubles cutanés.

crème anesthésiante

Crème anesthésiante sans ordonnance : ce que dit la loi

D’après la loi, les professionnels de la santé ont droit de prescrire à leur patient, une crème anesthétique si cela est nécessaire à la réduction de la douleur. Il faut donc savoir que seuls les professionnels de la santé, et ce, y compris, les pharmacies qui autorisent alors à donner aux patients l’accès aux crèmes anesthésiantes. D’ailleurs, l’article L110-5 mentionné dans le code de la santé publique autorise les citoyens à se protéger contre la douleur.

Ainsi, si on a besoin d’un soin permettant d’atténuer une douleur intense après un tatouage ou un piercing ou une brulure, on peut s’adresser à un pharmacien. Ce dernier peut alors délivrer une crème anesthésiante sans ordonnance. Il faudrait tout de même renseigner sur les vertus du médicament et des effets secondaires pour prévenir les conséquences d’une automédication à la maison. Il est possible également d’acheter une crème anesthésiante non classée dans le cas où on ne dispose pas d’ordonnance.

Achat de crème anesthésiante sans ordonnance : c’est possible sur internet

Une crème anesthésiante sans ordonnance peut être achetée en ligne désormais mais uniquement sur des pharmacies en ligne. Elles demandent en effet aux acheteurs de bien remplir un formulaire avant de passer commande. Avant de déposer sa commande, il est important de vérifier si le site web s’agit bien d’une pharmacie nationale agréée et s’il dispose d’une mention légale.

Il doit en effet commercialiser des médicaments qui répondent aux normes de fabrication. On doit en effet rester prudent lorsqu’il s’agit d’un achat de médicament en ligne. On doit s’adresser à une véritable pharmacie en ligne et qui dispose également d’une pharmacie physique. Bref, acheter une crème anesthésiante sans ordonnance est autorisée par la loi à condition qu’il s’agisse d’un professionnel de la santé et donc, d’une pharmacie.