psychologue

La plaque professionnelle est l’outil de présentation des professionnels à sa clientèle. Si vous exercez le métier de psychologue et que vous venez de vous installer dans votre local, ce dispositif vous sera très utile pour faire connaître votre activité. Bien évidemment, pour obtenir un beau résultat, il convient de choisir une belle plaque professionnelle. Pour vous simplifier au mieux la tâche, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure plaque professionnelle pour psychologue.

Considérer la dimension de la plaque professionnelle

Certes avoir une plaque professionnelle n’est pas une obligation pour un psychologue, mais elle permet de renseigner le public sur votre présence dans le secteur. Il s’agit notamment de l’outil idéal pour indiquer la position du cabinet où vous proposez vos services.

La dimension est le premier élément à considérer dans le choix de votre plaque. À prendre très au sérieux, la dimension de celle-ci est d’ailleurs réglementée. Elle varie généralement selon la prestation proposée par le professionnel. Néanmoins, la dimension standard d’une plaque professionnelle est de 30 * 20 cm.

Vous êtes également autorisé à miser sur une plaque professionnelle de 30 * 25 cm de dimensions. Avant même de passer votre commande, renseignez les dimensions que vous désirez pour faire connaître vos services dans le monde de la psychologie.

plaque professionnelle

Adopter les bons renseignements à mentionner sur la plaque professionnelle

Tout comme les dimensions, certaines règles doivent être respectées en termes de texte à inscrire sur votre plaque professionnelle. En principe, vous pouvez y inscrire les informations essentielles au développement votre activité.

Sur une plaque professionnelle pour psychologue, les informations suivantes sont à indiquer. À savoir :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre adresse de messagerie ;
  • Vos jours et heures d’ouverture ;
  • Votre titre et votre diplôme.

Il s’agit de données basiques présentées à titre purement informatif et orienté de façon à aider les consommateurs. Aussi, pensez à ajouter une flèche de direction sur votre plaque professionnelle. De quoi vous permettre de diriger vos clients vers votre cabinet de psychologue.

Opter pour la bonne matière

Une plaque professionnelle pour psychologue peut être fabriquée avec différentes matières. Parmi les plus courantes, nous avons : le plexiglas, l’aluminium et le laiton. À vous de choisir la matière de votre plaque suivant vos préférences et vos moyens.

Le plexiglas est un matériau particulièrement apprécié pour son caractère souple et résistant. L’inox, lui, est l’une des matières les plus résistantes qui soient. Pour ce qui est du laiton, il vous offre la possibilité d’offrir une touche élégante à votre plaque professionnelle.

Trouver la meilleure fixation pour sa plaque professionnelle pour psychologue

Il s’agit de la dernière étape du choix d’une plaque professionnelle pour psychologue. Si vous prévoyez une surface lisse, vous pouvez miser sur un adhésif double-face pour faire tenir votre plaque sur son support. Dans ce cas votre plaque doit être légère et faite en plexiglas ou en alu dibond. Pour une fixation directe sur le mur, vous pouvez choisir la matière que vous voulez pour votre plaque. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à percer votre plaque pour y passer des vis.