A l’heure où une majorité de français se retrouve derrière un bureau plusieurs heures quotidiennement, le mal de dos est devenu récurrent chez un fort pourcentage d’habitants de l’Hexagone. Il suffit de jeter un œil sur les divers forums consacrés à la question pour comprendre que ce mal du 21ème siècle est préoccupant. Cependant, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années pour minimiser les douleurs liés au dos. Focus sur les astuces à appliquer pour soigner le mal de dos efficacement.

Le bureau assis-debout

Si rester assis derrière un bureau est devenu habituel pour une majorité d’individus de la planète, cette position n’est pas naturelle pour l’être humain. Beaucoup de médecins préconisent de varier les positions au cours d’une même journée pour éviter certains problèmes lombaires. Dans cette optique, le bureau assis-debout est une excellente alternative car il permet de modifier la hauteur de son bureau pour passer de la position assis à debout en quelques secondes à l’aide d’un boitier électronique. Malgré les apparences, le cout de ce type de matériel n’est pas exorbitant. Un rapide coup d’œil sur la grille tarifaire permet de comprendre que ce marché est en plein essor et que les prix sont à la baisse.

La ceinture lombaire

Moins couteuse que le bureau assis-debout, la ceinture lombaire n’en reste pas moins une solution efficace. Facile à porter, cette ceinture permet de soulager les douleurs dorsales tout en maintenant le dos droit. Adaptées à toutes les tailles, les effets sont ressentis au bout de quelques jours. Attention toutefois à être vigilant sur la manière de porter ce type d’accessoires pour ressentir tous les bienfaits d’une ceinture lombaire. Voilà pourquoi il est conseillé de vous renseigner sur certains sites spécialisés pour avoir les dernières tendances, les produits phares, les bonnes pratiques. On pense notamment à un site comme l’observatoire de la sédentarité qui est actuellement une des références du web…