magnétiseur

Le magnétiseur est un guérisseur qui débloque l’énergie négative chez une personne. Si auparavant le métier n’avait aucune reconnaissance légale, ce n’est plus le cas actuellement. Ce métier décalé intervient en complément de la médecine générale. Cette pratique peu connue il y a quelques années est en train de gagner en popularité. Nous faisons un tour d’horizon sur le métier de magnétiseur.

Le travail du magnétiseur

Le magnétiseur et guérisseur à Nice et à Paris est un praticien dont le métier principal est de transmettre de l’énergie. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle énergie, car il s’agit du flux magnétique qui apporte la force et la vitalité nécessaires à un patient.

Le guérisseur a pour mission principale de rééquilibrer l’harmonie qui existe entre le corps, l’esprit et l’âme. Il soulage les douleurs et les blocages qui empêchent l’énergie de circuler correctement dans le corps d’un individu.

Un magnétiseur ne remplace pas le rôle des professionnels de santé. Il travaille en étroite collaboration avec eux. En effet, il a la capacité d’améliorer l’étant de santé d’une personne malade cependant, ce dernier doit toujours prendre ses médicaments. Pour que l’attente de la guérison soit moins pénible dans certains cas, une visite chez le magnétiseur peut lui faire beaucoup de bien.

magnétiseur et guérisseur

Différents cas, différents patients

Tous les magnétiseurs n’ont pas les mêmes spécialités. Chaque praticien exerçant cette pratique de magnétisme a sa propre façon de procéder. Certains ont recours à un diagnostic manuel. D’autres n’effectuent aucun contact pour libérer le blocage et enlever le stress ou l’angoisse qui consume une personne.

Quel que soit le type de magnétiseur que vous consultez, il y a une étape sur laquelle ils se ressemblent tous. Un magnétiseur commence toujours une séance en posant diverses questions à son patient. Dans plus de 90 % des cas, le blocage est dû à un ressenti. Cela peut être fonctionnel, physique, psychique. Tout ce qui se passe dans la vie d’une personne peut, selon la situation, le rendre angoissé ou stressé.

Les magnétiseurs peuvent aider un patient à résoudre un problème de dépression, un soucis dermatologique (comme le psoriasis ou une verrue) ou pour arrêter de fumer. Ils aident même certaines personnes avec leurs douleurs suite à une brûlure. Une séance de magnétisme peut aider l’organisme à se cicatriser. Elle peut aussi réduire la sensation de tiraillement suite à une brûlure assez importante.

Différence entre magnétiseur et guérisseur

Un guérisseur peut être considéré comme un terme ancien ayant servi à dénommer le magnétiseur. Cependant, une grande différence est visible entre un guérisseur et un magnétiseur. Le premier peut avoir recours aux plantes pour soigner son patient. Il tient un peu le rôle qui est occupé par le chamane dans certains pays.

Quant au second (le magnétiseur), il utilise surtout ses mains pour maîtriser et canaliser les mauvaises ondes contenues dans le corps d’un individu. Il ne faut pas non plus le confondre avec un hypnotiseur. L’hypnose est une technique qui vise à placer une personne dans un état de conscience bien précis pour l’aider à se souvenir d’un événement ou pour l’encourager à faire un geste en particulier. Donc, le magnétiseur utilise uniquement ses mains pour apporter un soulagement et du bien-être à chacun de ses patients.