Messieurs, quelques fois, vous pouvez rencontrer certains problèmes par rapport à votre sexualité ou tout bonnement à votre sexe. Pour vous aider et enfin, avoir les réponses à vos questions, vous pouvez obtenir des renseignements susceptibles de vous intéresser via une plateforme en ligne.

Une plateforme virtuelle vous sert de guide

Comme vous le savez, le sperme est en général, de couleur blanche, mais parfois, vous pouvez constater qu’il devient jaune. Ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas forcément une source de tracas, cependant, ce souci peut être causé par un problème de santé. Cette problématique n’affecte en aucun cas vos rapports sexuels, et bien souvent, c’est bénin. D’ailleurs, cela n’affecte pas non plus la quantité de sperme. Pour savoir pourquoi votre sperme est de couleur jaune, un site en ligne est à votre disposition. 

Quelques problèmes responsables 

Votre sperme peut devenir jaune à cause d’un peu d’urine laissée dans l’urètre, ce tube permettant de transporter l’urine et le sperme. Cela peut être provoqué par une infection des voies urinaires, une hypertrophie de la prostate, hyperplasie bénigne de la prostate ou encore, une infection. Cet aspect jaunâtre peut aussi être causé par la présence de sang dans le sperme. Cela peut survenir à cause d’une jaunisse, provoquée par une concentration élevée de pigment biliaire jaune orangé dans votre corps. 

Certaines maladies peuvent en être la cause 

L’hépatite, la consommation d’alcool, certains traitements médicamenteux, une inflammation de la vésicule biliaire, calculs biliaires, le cancer de la vésicule biliaire ou du pancréas peuvent en être la cause, Une MST peut aussi rendre également le sperme jaune, tout comme une infection de la prostate ou encore une leucocytospermie, voire même votre style de vie. Quoi qu’il en soit, si vous constatez un changement de couleur durant plus d’une semaine, il serait plus judicieux de consulter votre médecin. Dans la plupart des cas, ce changement de couleur est temporaire et disparaît comme c’est venu.