dysfonctionnement érectile

Il existe une croyance très trompeuse selon laquelle les hommes n’ont pas besoin de soins médicaux aussi souvent que les femmes, et cette idée doit être écrasée immédiatement. Les hommes, tout comme les femmes, ont besoin des mêmes soins, en particulier dans le domaine de la reproduction. En effet, les femmes ont beaucoup à faire, mais qui a dit que les hommes n’en avaient pas besoin ? Eux aussi se battent en silence, et celui qui est très répandu dans le système reproductif masculin est le dysfonctionnement érectile.

Qu’est-ce donc que le dysfonctionnement érectile ?

En termes simples, le dysfonctionnement érectile est lorsqu’un homme ne peut pas maintenir une érection ferme tout au long d’une séance de relations sexuelles. Parfois, le membre masculin ne peut même pas se montrer à la hauteur, ce qui peut être très démoralisant.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

Il n’existe pas de cause précise de ce trouble, car il peut s’agir d’un phénomène aussi fondamental que le vieillissement, d’un effet secondaire des médicaments ou même du signe d’un problème sous-jacent beaucoup plus grave. Parmi les problèmes sous-jacents qui peuvent provoquer un dysfonctionnement érectile, on peut citer le diabète, l’hypertension, les maladies rénales, la dépression, l’anxiété et les lésions du tissu cicatriciel du pénis.

La recherche de la cause de ces problèmes doit être suivie d’une compréhension claire de ce qui se passe pendant une érection.

Au cours d’une érection, les muscles du pénis se détendent. Cela permet au sang de circuler dans les artères du pénis, remplissant ainsi les deux chambres du pénis avec du sang, ce qui rend le muscle plus rigide. L’érection prend fin lorsque le muscle se contracte et que le sang s’écoule hors des veines du pénis. En cas de dysfonctionnement érectile, le flux sanguin dans le muscle pénien est entravé.

santé des hommes

Solutions possibles au dysfonctionnement érectile

L’obtention d’une solution doit être accompagnée de l’avis d’un spécialiste qui doit évaluer la situation et trouver la cause définitive de l’affection. Quoi qu’il en soit, l’une des méthodes les plus utilisées pour traiter le dysfonctionnement érectile est la médication. Et le viagra est le plus couramment utilisé. Mais il est utilisé lorsque vous n’avez pas de problème médical sous-jacent. D’autres médicaments administrés à une personne souffrant de troubles de l’érection ont pour but d’augmenter le flux sanguin dans les muscles du pénis.

Si la raison du dysfonctionnement érectile est due à un faible taux de testostérone, la thérapie à la testostérone est la ligne de conduite que le médecin adoptera à l’égard du patient. La bonne vieille thérapie peut être utilisée si la cause est psychologique, et une pompe à vide peut être utilisée comme traitement possible.

Mais vous devez suivre l’un des traitements ci-dessus après que des tests concluants ont été effectués.

Comment maintenir une bonne santé reproductive

Les hommes ont aussi quelques trucs à faire pour rester au top de leur jeu sexuel, et en voici quelques uns :

Les exercices de Kegel – oui, même les hommes peuvent pratiquer le Kegel, et c’est très simple. Ce que l’on fait, c’est arrêter de pisser à mi-chemin et retenir l’urine pendant quelques secondes, puis la relâcher. Cela renforce les muscles du tissu pénien.

Faites-vous dépister pour des problèmes sous-jacents – les hommes devraient également se soumettre à des tests de dépistage pour vérifier s’ils ont un cancer ou d’autres problèmes éventuels au niveau de la prostate.

Les hommes doivent également prendre soin de leur santé, tout comme les femmes le font pour rester en bonne santé.