gueule de bois

La seule façon d’éviter une gueule de bois la nuit précédant une soirée bien arrosée est de boire avec modération ou d’éviter complètement l’alcool. Mais il peut être facile d’en abuser et de se réveiller le lendemain avec des symptômes de gueule de bois comme des nausées, des maux de tête et de la fatigue.

Alterner vos boissons avec de l’eau ou une autre boisson non alcoolisée peut vous aider à ralentir votre consommation et à rester hydraté. Si vous vous retrouvez toujours avec une gueule de bois, vous pouvez être enclin à essayer de nombreux remèdes anecdotiques. Ces derniers sont souvent inefficaces et certains peuvent en fait vous faire sentir plus mal.

En plus du citrate de bétaïne, il existe diverses méthodes efficaces pour se débarrasser d’une terrible gueule de bois. Les voici.

1. Prenez une aspirine et du citrate de bétaïne

Pour les maux de tête, il n’y a rien de mieux que de prendre une aspirine. En termes de maux de ventre qui affectent le foie, vous pouvez prendre du citrate de bétaïne dissout dans de l’eau. Cela a des effets similaires au Coca-Cola, mais qui contient moins de sucre et qui nettoie votre système digestif. Pour être plus précis, la prise de citrate de bétaïne rend la digestion plus facile et permet de réduire grandement les maux d’estomac.

2. Prenez un petit-déjeuner léger

Il n’y a aucune preuve scientifique qu’une bonne dose de bacon et d’œufs soulagera l’angoisse de la gueule de bois, même si beaucoup de gens ne jurent que par elle. En fait, les aliments gras vont juste vous donner des brûlures d’estomac. À la place, il est recommandé de s’en tenir aux aliments faciles à digérer comme les céréales.

remède gueule de bois

3. Buvez de l’eau et d’autres boissons non alcoolisées

La sagesse conventionnelle soutient que la déshydratation causée par une forte consommation d’alcool est ce qui vous fait vous sentir si malade le lendemain. En fait, les experts en savent assez peu sur les causes de la gueule de bois.

Les coupables potentiels incluent des rythmes biologiques perturbés ou même le sevrage de l’alcool. La recherche suggère que les substances toxiques présentes dans l’alcool, en particulier les liqueurs sombres comme le whisky peuvent également jouer un rôle.

Néanmoins, remplacer le liquide que vous avez perdu vous aidera probablement à vous sentir mieux. Du jus, de l’eau, du Gatorade, toutes ces choses peuvent constituer un remède contre la gueule de bois.

4. Faites des exercices physiques

Un entraînement à rythme normal pourrait vous aider à vous sentir mieux, si vous pouvez le gérer. N’oubliez pas, si vous buvez beaucoup, vous pourriez être un peu déshydraté, vous pourriez être en retard sur le plan métabolique en matière de nutrition. Ainsi, l’exercice exigera hydratation et nutrition.

L’exercice est toujours la bonne chose à faire, mais faire cela le matin où vous vous réveillez avec une gueule de bois n’est pas très recommandé. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de repos, surtout.

5. Prenez le temps de dormir pour vous rétablir

Les gens dorment mal après une nuit passée à boire. L’alcool vous endormira rapidement, mais lorsqu’il commencera à s’estomper plusieurs heures plus tard, le retrait que ressent votre corps peut perturber le sommeil et vous éveiller. Bien que la privation de sommeil ne cause pas en soi une gueule de bois, elle peut certainement aggraver les symptômes.