Harmonie mutuelle

Bien choisir sa mutuelle, c’est se garantir une couverture efficace et prévoyante en cas de pépin plus tard dans la vie. Comme personne n’est à l’abri des mauvaises surprises du destin, opter pour une mutuelle qui couvre une large optique de garanties est la meilleure solution. Mais encore faut-il que les tarifs soient en cohérence avec le type de clients visés. La concurrence fait rage au niveau des mutuelles en France. Malgré ça, certaines enseignes se démarquent assez facilement. C’est le cas d’Harmonie Mutuelle, cet organisme d’un nouveau genre…

Harmonie Mutuelle, un regroupement de petites mutuelles

C’est en l’an 2004 qu’Harmonie Mutuelle voit le jour la toute première fois, fruit d’une fusion judicieuse entre deux petits organismes de couverture sociale. Ce sont Prévadiès et Harmonie Mutualité qui sont les fondateurs du groupe Harmonie mutuelle, pour être rejoints un peu plus tard par d’autres petites enseignes telles que :

  • Mutuelle Existence ;
  • Santévie ;
  • Sphéria Val de France.

Plus qu’une simple mutuelle généraliste, Harmonie Mutuelle s’ouvre peu à peu au monde professionnel en proposant graduellement des plans de couverture pour les entreprises et pros non salariés. C’est ainsi qu’Harmonie Mutuelle grimpe en cote de popularité auprès des clients, comptant ainsi à son bord près de 4.5 millions de couverts. A travers ses quelques 30.000 agences en France, Harmonie Mutuelle vise le haut du podium en tentant toujours plus fort de séduire le client potentiel.

mutuelle santé

Harmonie Mutuelle et les garanties santé

Pour ce qui est de la couverture santé, on peut dire qu’Harmonie Mutuelle ne fait pas les choses à moitié. Autant pour les particuliers que pour les professionnels, Harmonie Mutuelle propose désormais une seule et même offre comportant presque les mêmes garanties à chaque fois. On retrouve cette offre répartie sur 6 catégories de garanties différentes :

  • Hospitalisation ;
  • Soins médicaux d’urgence et de routine ;
  • Soins dentaires ;
  • Optique et lunetterie.

En optant pour Harmonie Mutuelle, vous pourrez profiter de remboursements à la fois pour vos soins, mais aussi pour vos achats en pharmacie. Harmonie Mutuelle pense à tout en vous offrant même un système de remboursement pour les accouchements (primes) qui peut aller jusqu’à 300 euros annuellement. Pour ceux d’entre vous qui voient le moins bien, Harmonie Mutuelle prévoit un remboursement à hauteur de 150 euros pour vos montures. Pour ce qui est des verres, vous pourrez bénéficier de 240 euros max et 300 euros pour les lentilles de contact.

Qu’offre Harmonie Mutuelle en matière de prévoyance et de retraite ?

Le programme n’est pas en reste également du côté de la prévoyance chez Harmonie Mutuelle. On peut notamment souligner les indemnités prévues en cas d’hospitalisation, le programme d’aide à domicile ainsi que la prise en charge de certains déplacements. Du côté de la retraite, Harmonie Mutuelle vous propose deux offres différentes comportant toutes deux l’avantage de la liberté de retrait. En gros, vous pourrez retirer vos fonds à tout moment, sous réserve de respecter les limites imposées. C’est sans parler des avantages concernant le régime fiscal de l’assurance vie, une vraie condition de plus qui vous permettra d’épargner efficacement pour vos vieux jours.