Les douleurs au niveau des genoux peuvent survenir chez les jeunes, les enfants et les adultes pour différentes raisons. Que ce soit à cause d’une blessure, d’un mauvais mouvement ou encore de l’arthrose, les douleurs au genou peuvent être handicapantes et insupportables pour le quotidien. Bien sûr, l’avis d’un médecin sera indispensable, mais vous pouvez opter pour des accessoires plus ou moins performants qui sont à utiliser au quotidien ou pendant la pratique d’un sport.

Des genouillères pour vous soulager

Des professionnels ont conçu des genouillères pour encadrer votre genou, favoriser le confort et réduire les douleurs. Il faudra alors prévoir moins de 40 euros pour les versions classiques contre près de 70 euros pour des modèles conçus pour le ski. Cette pratique sollicite grandement les articulations du genou qui sont souvent malmenées, d’où l’intérêt de bien les protéger pour éviter les déchirures, par exemple. 

  • Ces genouillères sont faciles à enfiler puisqu’elles reposent sur le même concept que des chaussettes.
  • Vous les enfilez et les positionnez au niveau de votre genou pour que le petit coussinet soit bien positionné.
  • Si votre rotule a tendance à se dérober ou si elle est instable, sachez que ces genouillères pourront vous aider lors des flexions et des extensions.

C’est une solution à envisager que vous soyez victime d’une tendinite au genou, d’un syndrome fémoro-patellaire ou encore d’une arthrose plus ou moins prononcée, voire de douleurs liées à la croissance. Votre rotule est alors bien maintenue, cela évite les mouvements indésirables et vous pourrez enfin vous déplacer sans aucune difficulté. 

Préserver le genou est indispensable pour que la situation ne prenne pas d’ampleur, mais n’hésitez pas à profiter d’un suivi de la part d’un médecin. Ce dernier pourra préconiser une opération chirurgicale en fonction du positionnement de votre genou ou encore de son maintien par les tendons, les ligaments et les ménisques. Toute une gamme est prévue pour vous apporter un grand soulagement.