Le bien-être est au cœur des préoccupations de nombreux Français actuellement. Face aux stress du quotidien, il est difficile de trouver du temps pour se ressourcer un peu. Il existe pourtant nombreuses méthodes qui peuvent être adaptées aux besoins de chacun pour faciliter un peu le quotidien. Il en est ainsi pour la lithothérapie qui possède de nombreux avantages.

La lithothérapie c’est quoi en réalité ?

En réalité, la lithothérapie désigne une méthode de soin avec des pierres. C’est une médecine non conventionnelle qui a déjà fait ses preuves. Des centres de bien-être utilisent cette technique pour soigner aujourd’hui. Pour savoir la signification des pierres en lithotherapie et les effets, vous pouvez essayer et de constater les résultats. Vous pouvez même en faire des colliers ou des bijoux personnalisés pour hommes et pour femmes. De plus, il y a du made in France personnalisé pour les plus exigeants.

Pour faire simple, les pierres ou les minéraux émettent des vibrations qui agissent sur le corps. Cela procure une sensation de bien-être et rééquilibre le corps. On dispose ces derniers le long du corps. À noter que les vertus peuvent varier en fonction du type de pierres utilisées.

Quels sont les bienfaits des pierres sur vous ?

Comme nous l’avons déjà abordé plus haut, les bienfaits des pierres peuvent varier en fonction des pierres utilisées. Mais en général, la lithothérapie permet de combattre le stress, l’anxiété et l’épuisement. Cette méthode permet aussi de bien dormir pour les personnes souffrant d’insomnie. Les pierres possèdent aussi des vertus thérapeutiques pour soulager les douleurs articulaires ou encore pour calmer l’agitation mentale.

Chaque pierre possède des propriétés uniques. C’est le cas par exemple du quartz rose qui permet de retrouver l’énergie de l’amour suite à une rupture. L’aigue-marine, ou aquamarine, aide à apaiser vos craintes et permet d’évacuer les chocs émotionnels. L’améthyste est une pierre de l’esprit qui donne un sens positif et calme les émotions. Pour traiter les maladies de la peau, vous pouvez opter pour le maifanite.

Comment les porter pour plus d’efficacité ?

En lithothérapie, il est conseillé d’associer les pierres de la même famille ou avec des propriétés chimiques identiques. Par exemple, le cristal de roche s’associe avec un quartz rose. Par contre, il ne faut pas utiliser avec d’autres pierres celles avec une personnalité plus forte comme l’œil de tigre.

Si vous préférez porter les pierres en tant que bijoux, il faut privilégier le contact avec la peau. Vous pouvez aussi tenir la pierre dans votre main durant une séance de méditation ou l’accrocher sur une zone plus spécifique à traiter.

L’entretien des pierres et cristaux

Comme vous le savez, il y a différentes manières d’utiliser les pierres et les cristaux et de tirer profit de leurs bienfaits. Mais elles nécessitent également des entretiens réguliers car certaines sont très sensibles à l’environnement qui les entoure. Pour le nettoyage, vous pouvez opter pour l’eau en le passant sous le robinet quelques secondes. La purification par l’air ou l’encens et l’huile essentielle est également recommandée pour recharger en énergie.