Comment faire des barres de céréales maison

Apprenez à réaliser des barres protéinées faites maison avec le livre de recettes Du bonheur en barres de Cécile et Christophe Berg. Du bonheur en barres a été écrit par Cécile et Christophe Berg. Vous y trouverez 32 recettes de barres protéinées faites maison. Celles-ci peuvent être sucrées ou salées, sportives ou gourmandes, peu calorique ou même pleines d’énergie. Ce livre vous montre que vous pouvez vous faire plaisir avec des produits naturels et bons pour la santé. Il est illustré par de belles photographies d’Éric Fénot.

Des auteurs passionnés et engagés

Cécile et Christophe Berg sont également les auteurs d’autres livres de cuisine saine. Ils ont deux passions en commun : la course à pied et la cuisine. Ils animent un blog intitulé « Metagama » dans le but de parler de ces passions et de leurs explorations culinaires. Il s’avère que ces deux individus sont particulièrement engagés en termes d’écologie. A travers ce livre, il souhaite partager leur expérience et transmettre leur véritable savoir-faire à propos de la cuisine bio et végétarienne.

Un livre complet

Livre de recettes de barres de céréalesLe livre Du bonheur en barres contient beaucoup d’informations. Il permet d’apprendre différentes techniques et astuces concernant la cuisine saine. Notamment, vous pourrez apprendre à torréfier des grains, à préparer une barre sans cuisson ou bien découvrir de nombreuses astuces pour préparer des barres énergétiques. D’un autre côté, ce livre propose 32 recettes de barres à réaliser très facilement chez vous. Retrouvez toutes les explications nécessaires pour faire des barres aux fruits séchés et aux noix, des barres repas aux protéines ou bien des barres de céréales pour grignoter de façon saine. Pour cela, vous utiliserez des ingrédients naturels possédant de très bonnes qualités nutritionnelles telles que le quinoa, le riz, le lin, la spiruline, le raison, la figue, la banane, les noix, les amandes ou même le chocolat.

Recette : barre tendre aux raisins et au tamarin

Découvrez un exemple de recette tirée de ce livre : la barre tendre aux raisins et au tamarin.

Les ingrédients pour une barre moulée de 80 g:

  • 20 g de pâte de tamarins dénoyauté
  • 20 g de raisins secs
  • 20 g de pulpe de coco sèche
  • 20 g d’amandes

Le mode d’emploi :

Pour cette recette, il faut prévoir :

  • 1 nuit au réfrigérateur
  • Une préparation de 10 minutes sans cuisson

Tout d’abord, commencez par écarter les noyaux restant dans la pâte de tamarins avec un couteau.

Ensuite, mixez la pâte de tamarins et les raisins secs à l’aide d’un blender puis réservez dans un bol. Après cela, il faut moudre la pulpe de coco ainsi que les amandes en farine puis mélanger le tout avec les fruits dans le bol. Pour finir, tassez le mélange dans un moule et laissez-le reposer une nuit au réfrigérateur.

Il faut savoir que cette barre se conserve une semaine au réfrigérateur dans un moule hermétique. Selon vos préférences, la barre peut soir être modelée en petites balles, soit se découper en cubes que vous glisserez dans un sachet afin de la transporter sans qu’elle ne s’effrite.

Où acheter de quoi faire des barres protéinées maison ?

Vous désirez acheter de quoi faire des barres protéinées maison ? Sachez que vous pouvez l’acquérir dans une boutique en ligne, et particulièrement au sein de la boutique e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré chez vous rapidement. Pour en savoir plus : Cliquez ici !