Pourquoi il est préférable de miser sur des produits bio pour vos soins cosmétiques au quotidien ? Tout simplement parce que ce genre de produits présentent de nombreux avantages contrairement aux produits à base de substances chimiques qui peuvent nuire à la santé cutanée. Alors, si vous en doutez encore, voici quelques points qui vous permettront certainement de changer d’avis !

Des produits cosmétiques bio Eco friendly

Les produits de beauté conventionnels utilisent des ingrédients à base de pétrole et utilisent généralement une multitude d’autres produits chimiques tels que l’aluminium et le plomb.  En plus de cela, ces produits utilisent une grande quantité de substance provenant des zones sensibles et des aires protégés comme la forêt amazonienne ou encore les forêts ombrophiles d’Amérique centrale. Du coup, si vous souhaitez faire du bien à notre planète, rien de tels que des produits bio pour vous aider à y arriver.

Des cosmétiques bio et donc pas agressif

Bien qu’ils puissent être efficaces pour améliorer l’apparence, bien que temporairement, les produits chimiques dans le maquillage conventionnel soient souvent très agressifs pour la peau et peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Une teinte rougeâtre et hagarde ne va certainement pas vous aider à regarder votre meilleur ! Plus important encore, de nombreux produits chimiques utilisés dans le maquillage non organique sont carrément toxiques pour le système endocrinien. Les parabènes et les phtalates sont deux exemples courants de substances largement utilisées en cosmétique. Ces deux composés ont été liés au cancer et au diabète de type 2.

Parfum Naturel

Les arômes artificiels exposent le corps à un certain nombre d’effets toxiques, et certaines recherches les ont associés au cancer, aux désordres du système nerveux, aux allergies et aux anomalies congénitales. Non seulement les humains inhalent-ils ces produits chimiques dans leurs poumons, ils exposent également leur peau à ces composés toxiques. Lors du choix des produits de beauté, assurez-vous toujours que les odeurs proviennent d’ingrédients 100% naturels comme pour les produits bio et naturels . Les huiles essentielles sont peut-être l’un des meilleurs parfums naturels au monde et le plus concentré en termes d’arôme.

Des produits riches en éléments nutritifs

Votre peau a la capacité d’absorber certains composés, cependant, une barrière protectrice est capable de garder les composés dangereux, dans une certaine mesure, hors du corps. Même dans ce cas, la recherche conclut que les produits appliqués localement, peuvent endommager les systèmes corporels et avoir des conséquences indescriptibles sur la santé.

Le beurre de cacao est l’un des principaux hydratants naturels, fournissant des acides gras essentiels pour une peau saine et jeune. Le maquillage organique, en particulier le fond de teint liquide, peut contenir du beurre de cacao ou diverses huiles riches en nutriments pour un aspect plus lisse et plus jeune. Les extraits de thé blanc, de raisins, d’abricots et de pépins de grenade offrent une protection antioxydante et peuvent inhiber la collagénase et l’élastase, deux enzymes qui dégradent l’intégrité et l’élasticité de la peau. Mis à part les allergies, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un maquillage contenant des composants nutritifs ajoutés et des extraits d’herbes.

Protection contre le vieillissement prématuré

Le maquillage à base de minéraux naturels procure généralement un certain niveau de protection solaire. La peau du visage étant plus fine et plus exposée au vieillissement cutané, le choix d’un produit cosmétique biologique riche en minéraux peut aider à maintenir une peau saine et jeune. De nombreux produits biologiques fournissent également des antioxydants tels que la vitamine C, dont l’efficacité a été prouvée. Choisir le bon maquillage est particulièrement important pendant les mois d’été, lorsque le soleil est à son maximum.

Sensation de douceur au niveau de la peau

L’autre raison qui pousse de plus en plus les gens à adopter les cosmétiques biologiques est qu’ils sont plus doux pour la peau. Bien entendu, cette déclaration n’est en réalité qu’un résumé des cinq autres raisons pour lesquelles vous devriez choisir les cosmétiques biologiques. Pourquoi voudriez-vous utiliser sur votre peau des produits chimiques corrosifs, non seulement dangereux pour votre peau mais aussi pour votre santé en générale ? Alors, si vous souhaitez changer votre manière de vous maquiller, n’hésitez pas à miser sur des produits bio et naturels qui correspondent parfaitement à chacune de vos envies.