conseils pour camoufler ses cheveux blancs

Si vous acceptez mal votre canitie, apprenez à dompter vos cheveux. Maquillez-les, teintez-les ou coiffez-vous malin tout simplement. Retrouvez les bonnes astuces à adopter pour camoufler vos cheveux blancs dans cet article.

Je camoufle mes cheveux blancs avec des produits « retouche racines »

Si entre deux colorations, vos racines « blanchissent », deviennent ternes, plus épaisses et ondulées, mais que vous n’avez pas forcément besoin d’une nouvelle teinture, camouflez-les en deux, trois mouvements, grâce au :

  • Mascara pour une retouche facile et rapide où que vous soyez. Grâce à une brosse-applicateur, conçue dans le même concept que le mascara pour les cils, le mascara pour les cheveux vous facilite la vie. Les picots multiples camouflent vos cheveux blancs avec précision, offrant un résultat optimal.
  • Spray pour camoufler la pigmentation de vos racines en quelques secondes. Choisissez les sprays de marque professionnelle pour un résultat naturel. Avec son système de micro-diffusion, vos racines blanches sont colorées avec précision. Les pigments résistent à l’humidité et s’éliminent facilement dès votre premier shampoing Tokio Inkarami.
  • Stick pour une coloration instantanée et une couverture parfaite autour de la racine de vos cheveux. Ce produit sous forme de stylo, vous l’emmenez partout et pouvez l’utiliser à n’importe quel moment.

colorer ses cheveux blancs

La coloration idéale pour mes cheveux blancs

Optez pour la solution idéale pour camoufler vos cheveux blancs en fonction de leur quantité, de leur disparité et du résultat souhaité. Choisissez entre :

  • Les mèches blondes, notamment si vous avez des cheveux blonds naturels et que vos cheveux blanchissent par endroits. Mélangez une petite quantité de crème colorante et de crème révélatrice dans un bol. Appliquez-en uniquement sur les mèches blanches, laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment.
  • La coloration d’oxydation ou coloration permanente recouvre entièrement les pigments naturels de vos cheveux. Ce type de coloration vous aide à camoufler durablement et totalement vos cheveux blancs qui apparaissent en grande quantité. Les reflets sont intenses.
  • La coloration ton sur ton est semi-permanente. Elle couvre vos cheveux blancs jusqu’à 50 % et permet d’éclaircir ou de foncer votre couleur naturelle. La teinte est intense au début et s’estompe peu à peu au fil des lavages avec zéro effet racines.

Cheveux blancs : une coiffure adaptée pour les dissimuler

Si vous n’êtes pas trop portée sur la coloration au moment de l’apparition de vos premiers cheveux blancs, adoptez différents styles de coiffure. Si les cheveux blancs apparaissent sur la longueur, évitez de lisser votre chevelure. Au contraire, essayez de noyer les mèches blanches en adoptant des boucles, ou une coiffure qui apporte plus de volume. Si vous décidez de couper vos cheveux, le dégradé permet de mieux dissimuler les parties blanches. Si des cheveux blancs apparaissent en bas de la nuque, préférez les coiffures basses qui permettent de les dissimuler, comme le chignon, la tresse ou une queue de cheval. Vos mèches sont poivre et sel ?

Accessoirisez votre coiffure. Détournez l’attention sur vos cheveux blancs et gris en adoptant par exemple un chignon décoiffé avec des accessoires comme les petites pinces. Misez également sur les headbands, les serre-têtes, les barrettes et les foulards qui camouflent parfaitement vos cheveux blancs et qui permettent de ponctuer votre style d’une touche personnalisée.