Troubles de l'érection avant 25 ans

Bien que les problèmes d’érection restent un sujet assez tabou, les études montrent une tendance à la libération de la parole sur ce sujet. En effet, les hommes et notamment les jeunes répondent plus facilement aux questionnaires concernant leur sexualité. Contrairement à une idée reçue, les plus de 50 ans ne sont pas les seuls à souffrir de ce type de trouble. Certains sondages montrent que 26% des hommes de moins de 40 ans ont déjà eu à faire face à ce type de désagrément plusieurs fois au cours de leur vie.

L’évolution sociétale expliquerait autant la libération de la parole que l’augmentation de ces troubles chez les jeunes. Dans cet article, nous détaillerons les multiples facteurs qui peuvent mener aux troubles érectiles en nous focalisant particulièrement sur les jeunes. Puis nous proposerons des solutions contre les problèmes d’érection simples, variées et efficaces pour permettre à tous ceux qui en souffrent de repartir à l’assaut de leur reine en brandissant bien haut les couleurs de leur amour !

Les troubles raisons de la débandade

Les causes des troubles érectiles sont bien connues. Parmi elles, le stress est un facteur prédominant dans leur apparition. Peur de ne pas être à la hauteur ou volonté de trop bien faire, pression au travail ou souci financiers, toutes les contraintes psychologiques pèsent sur notre rapport au sexe. La difficulté à obtenir une érection entraîne une perte de confiance qui peut perpétuer le problème et induire un cercle vicieux.

Il existe également des raisons organiques liées à des affections physiques aux problèmes d’érection. Bien que celles-ci soient relativement rares, il est recommandé de consulter un médecin si les troubles perdurent au delà de trois mois et deviennent chroniques. Auparavant, on peut consulter des sites spécialisés comme Mon Booster Sexuel qui offrent des olutions aux problèmes d’érection grâce à un service de soutien, de conseils et d’accompagnement qui suffit souvent à dépasser une perte de confiance ponctuelle.

Causes des troubles de l'érection

Pourquoi des jeunes hommes ont ce problème ?

Chez les jeunes, on observe une augmentation régulière des problèmes d’érection. Si la libération de la parole impacte nécessairement les statistiques, il est important de comprendre que les jeunes souffrent d’une pression constante dans une société dédiée au culte de la performance. La pornographie hyper accessible, le lissage des critères sexuels comme la durée d’un rapport, leur fréquence ou encore la taille du pénis se combinent pour former un terrain propice à l’apparition de l’anxiété.

On atteint ici le cœur du problème. En effet, l’anxiété génère une baisse de l’estime de soi qui peut entraîner l’adoption d’une image négative de sa propre personne et pérenniser les troubles dans le temps. Plus d’anxiété, c’est plus de pression et donc plus de risques de faire subvenir une dysfonction érectile. La croyance en une supposée envie sexuelle perpétuelle chez les hommes par exemple induit chez ceux qui ne correspondent pas à ce critère une sensation de décalage qui peut conduire à l’échec.

Les solutions contre les problèmes d’érection

La priorité est de comprendre qu’un trouble érectile n’est pas nécessairement preuve de manque de virilité. Le désir est une chose que l’on ne maîtrise pas et les conditions du rapport peuvent largement influencer les performances. Pour obtenir des conseils et partager son expérience, les sites comme Mon Booster sexuel permettent de reprendre confiance, le pivot central de toute relation épanouie et d’une sexualité heureuse.

Sachez que des troubles persistants peuvent également être traités par l’hypnose, un excellent outil thérapeutique pour recadrer ses envies et les aligner sur ses valeurs. Un psychologue ou un sexologue qualifié peuvent aussi aider à trouver des solutions contre les problèmes d’érection et leur redonner la juste et souvent minime importance à leur accorder. Enfin, le médecin de famille est un très bon interlocuteur qui peut rediriger les personnes vers les spécialistes qui leur conviennent le mieux.