Lorsque nous pensons au charbon, nous pensons automatiquement à cette suie grasse et noire ! Et pourtant, il s’agit d’une astuce incroyable et qui a le pouvoir de vous rendre les dents plus blanches. Grâce à ses antioxydants, il est capable de détoxifier tout en éliminant les toxines du corps et en restaurant un bon équilibre bucco-dentaire. 

L’incroyable pouvoir du charbon naturel

Avec des vertus purifiantes, le charbon naturel est capable de nettoyer toutes les petites impuretés présentes dans la bouche. En effet, son haut pouvoir détoxifiant permet d’éliminer toutes les toxines qui ont tendance à provoquer des aphtes, des douleurs au niveau des gencives et des abcès. Parfaitement comestible, il est surtout connu pour régler des problèmes digestifs mais prend peu à peu sa place autour de notre crème de jour et de notre maquillage. D’ailleurs, certaines enseignes ne s’y sont pas trompées et proposent désormais un kit de blanchiment complet et certifié comme étant issu de l’agriculture biologique. Ainsi, vous êtes assurés de retrouver des dents plus blanches et un magnifique sourire. 

Restaurer la blancheur de ses dents 

Avec l’âge mais également, en fonction de votre régime alimentaire, les dents auront tendance à prendre une coloration jaune. D’ailleurs, c’est souvent l’œuvre du café, du thé ou du tabac qui à la longue, a tendance à se marquer plus principalement au niveau de la bouche. Outre les dents jaunes, on pense également à une mauvaise haleine qui favorise le développement de bactéries et de toxines. Alors pour contrer ce phénomène, rien de mieux que le charbon naturel. Pour bien l’utiliser, il suffit de mouiller votre brosse à dents avant d’y ajouter une petite pincée de ce produit miraculeux. En seulement quelques semaines, vous pourrez constater des dents plus blanches et une meilleure hygiène dentaire. Par ailleurs, lorsqu’on le mélange à de l’huile de coco, l’effet est multiplié et vous procurera un résultat éblouissant.