À l’heure où la plupart des Français souhaitent revenir à un mode de consommation plus raisonnable, on constate l’émergence de toute une gamme de produits naturels sur le marché. Après les labels bio dans le domaine alimentaire et vestimentaire, c’est au tour des cosmétiques de se mettre au vert. Aujourd’hui, nous évoquons la question de l’un des produits de beauté des cheveux qui contient habituellement le plus de produits chimiques, la coloration pour les cheveux.

Des colorations sans produits chimiques

Aujourd’hui, des salons de coiffure ont décidé de proposer des colorations naturelles à leurs clientes. Premièrement, pour des questions de santé à la fois des professionnels, car il est dangereux de rester exposé à des produits chimiques toute la journée, mais aussi pour les clientes qui n’ont plus les cheveux agressés. Par exemple, ils utilisent beaucoup la coloration au henné enrichie aux plantes. Il est très agréable d’entrer dans l’un de ces salons sans avoir le nez qui brûle.

Des reflets plus naturels

Les colorations bio, naturelles ou fabriquées à base de henné se déclinent désormais dans un très grand nuancier de couleurs. Vous trouverez donc votre bonheur dans une teinte proche de votre couleur naturelle. Les reflets sont plus généreux et moins synthétiques qu’avec une coloration classique. De plus, elles sont enrichies à l’aide de plantes et d’huiles essentielles. Aujourd’hui, elles sont parfaitement capables de couvrir les cheveux blancs.

Une coloration plus écologique

L’autre avantage de la coloration naturelle, c’est qu’elle n’utilise pas de produits chimiques. Elles ne sont donc pas dangereuses pour la santé. En effet, les colorations classiques présentent des risques d’irritation pour la peau (d’où la nécessité de faire des tests au préalable sur les personnes) et peuvent aussi être dangereuses pour les voies respiratoires lorsqu’on y est exposé trop longtemps. De plus, les colorations naturelles sont moins nocives pour l’environnement, car elles ne contiennent pas de produits chimiques polluants pour la nature lorsqu’elles sont rincées à l’eau.