audioprothèse

Les temps changent et les technologies auditives avec. Dans un monde toujours plus bruyant, bien entendre est devenu un défi de taille et une quête pour beaucoup de personnes. Les récentes innovations technologiques en matière d’audioprothèse sont une bouffée d’oxygène pour réenchanter le son et redonner vie à l’écoute. Elles sont maintenant au service de l’humain et non plus de simples compensations auditives. Cela semble avoir sonné le glas d’une époque révolue pour tous ceux dont l’audition est un trésor à préserver.

La discrétion passe par la miniaturisation des audioprothèses

Aujourd’hui, la tendance est à la miniaturisation des audioprothèses, pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs. Des modèles presque invisibles voient le jour et s’adaptent avec une précision d’orfèvre à l’anatomie de l’oreille. Certains se logent directement dans le conduit auditif, d’autres adoptent un format contours d’oreilles. Ces audioprothèses nouvelle génération se voient à peine. Une révolution pour tous ceux qui craignaient le regard des autres avec un appareil trop visible.

La miniaturisation s’accompagne d’une grande technicité. Les composants électroniques et les microphones, de très petite taille, ont de bonnes performances. Afin d’être équipé de ce type d’audioprothèse, vous pourrez vous rapprocher d’un expert de l’audition, comme le Laboratoire Bizeau. Avec son équipe qui vous accompagnera pour le choix et l’ajustement de votre appareil, vous serez guidé à chaque étape. En prime, les audioprothèses proposées sont plus légères et plus confortables à porter au quotidien. On les oublie rapidement !

technologies audioprothèse

Un son haute définition des audioprothèses, pour une inclusion auditive optimale

La qualité sonore des audioprothèses connaît une révolution avec l’avènement du son haute définition. Fini le temps du son métallique et sans âme des appareils basiques. Les aides auditives d’aujourd’hui intègrent des systèmes numériques très perfectionnés, avec une analyse acoustique adaptée et un rendu sonore d’une pureté extrême. La technologie se met ici au service de l’humain pour recréer une sensation d’écoute vivante. Tout ceci s’inscrit dans le respect des droits des personnes malentendantes.

Les fréquences sont justes, les timbres respectés. La spatialisation du son en 3D ajoute une sensation d’espace bluffante de réalisme. On croirait entendre sans appareil ! Ces bijoux de technologie simulent au mieux le fonctionnement de l’oreille humaine. Ils suppriment les bruits parasites et amplifient les sons pertinents. La qualité audio est ainsi proche de la normale auditive, pour une meilleure inclusion sociale et professionnelle.

A lire :   La communication en secrétariat médical : comment gérer les appels et les rendez-vous

Les audioprothèses sont maintenant connectées

Les audioprothèses prennent un virage high-tech en intégrant des fonctions connectées qui fluidifient le quotidien de leurs utilisateurs. Grâce à une association Bluetooth avec le smartphone, il est par exemple possible de régler à distance son appareil auditif. Les sons du téléphone sont aussi diffusés directement dans l’appareil. Plus besoin de le retirer pour prendre un appel ou écouter de la musique.

Certains modèles intègrent même un micro haute performance pour amplifier la voix de l’utilisateur lors d’une conversation. Cela fait gagner en assurance et en spontanéité. Si vous sentez que votre audition est en baisse, n’hésitez donc pas à en parler à votre médecin ORL. Il sera en mesure d’établir un diagnostic précis pour vous permettre d’adopter ensuite le système d’audioprothèse qui vous convient.