technique antivieillissemen

Qu’est ce-que le peeling ?

Si vous souhaitez avoir une peau plus éclatante et plus jeune sans avoir recours au lifting ou encore à l’injection de botox, pensez au peeling. Aujourd’hui, la médecine esthétique a trouvé une technique médicale efficace et fiable appelée le peeling. Ce procédé médical va exfolier les couches superficielles de l’épiderme. Autrement dit, cette technique va retirer les cellules mortes en exfoliant les couches de la peau tout en supprimant les imperfections incluant les tâches et les ridules. Le peeling est le meilleur moyen pour lutter contre le vieillissement cutané car il traite efficacement les rides et ridules afin de les atténuer en un temps express. Pour bénéficier ainsi d’un teint lumineux loin des imperfections cutanées, un produit chimique est appliqué sur la peau.

Quels sont les types de peelings ?

Selon les cliniques, il existe trois types de peelings. Tout d’abord, il y a le peeling superficiel qui utilise l’acide glycolique pour permettre une action aérienne de la peau. Pour ce genre de peeling, il assure un bon éclat cutané tout en diminuant les tâches pigmentaires superficielles. Le peeling superficiel demande 4 à 5 séances pour avoir une belle peau. Quelques rougeurs peuvent se remarquer après chaque séance. Pour traiter la peau un peu plus en profondeur, le peeling moyen est la technique la plus adaptée. Utilisant le TCA ou acide trichloroacétique, ce peeling assure une exfoliation profonde. Ce type de peeling est sollicité pour les rides superficielles ainsi que les cicatrices d’acné. Après chaque séance, le patient peut sentir un effet coup de soleil. Il existe également ce qu’on appelle un peeling profond qui se fait avec du phénol ou avec du TCA concentré. Le peeling profond se distingue par son action plus profonde sur tout l’épiderme et le derme. Dédié pour les peaux très abimées, ce peeling peut rétablir les rides profondes, les tâches brunes ou encore les cicatrices d’acné résistantes. Les rougeurs causées par cette intervention peuvent durer 3 semaines à 1 mois.

peeling à Lyon

Les  résultats exceptionnels du peeling

Que ce soit pour des raisons dermatologiques ou des causes esthétiques, le peeling est une technique aux effets spectaculaires. Voilà pourquoi, il est utilisé pour bon nombre de raisons. En premier lieu, beaucoup sont séduits par le peeling doux pour éliminer les tâches pigmentaires notamment les mélanoses. Le peeling est également très sollicité pour estomper les rides et ridules. En effet, il va agir sur les vieilles cellules en les renouvelant pour paraitre plus jeune. En faisant le peeling une à deux fois par an, la peau sera entièrement régénérée. Si on est face à des rides très profondes, le mieux est de réaliser un peeling profond marié avec des injections d’acide hyaluronique. Faire un peeling est un excellent moyen pour diminuer les cicatrices d’acné. S’il s’agit des cicatrices d’acné moins profondes, il suffit d’effectuer un peeling moyen. En revanche, les cicatrices plus importantes demandent un peeling profond avec du phénol. Ceci peut être associé à d’autres techniques pour un résultat optimal.

Peeling : pour quel résultat ?

Selon le type de peeling choisi, le résultat n’est pas toujours le même. Mais le résultat le plus commun est sans doute le rajeunissement cutané suite au renouvellement des cellules. On peut également observer la bonne mine ou encore la disparition des rides. Si vous souhaitez faire du peeling à Lyon, vous pouvez trouver plus de renseignements ici.