complément capillaire

Véritable vecteur de difficultés sociales et relationnelles, la perte des cheveux est parfois vécue comme un calvaire. Après un traitement médicamenteux, suite au développement d’une alopécie ou encore simple résultat du vieillissement, la calvitie peut générer de l’angoisse et même mener à l’isolement le plus complet dans une société où le paraître est aussi important qu’incontournable. Heureusement, il existe des solutions pour limiter ses effets psychologiques.

Avec le compléments capillaire, c’est une nouvelle technologie qui permet enfin aux patients de retrouver la joie de vivre et le courage d’affronter le regard des autres. En effet, ce système de prothèse capillaire moderne présente de nombreux avantages aussi bien sur l’onéreuse greffe de cheveux que sur les antiques perruques, devenues incapables de répondre aux exigences de la vie contemporaine. Présentation.

Un système de prothèse capillaire pour tous

Tant pour les hommes que pour les femmes, la calvitie nourrit bien souvent le sentiment de déclin qui nous assaille tous et favorise parfois des comportements asociaux. Observer les effets du temps sur sa propre personne est souvent difficile et beaucoup cherchent alors des solutions pour retrouver l’estime de soi et continuer à aller de l’avant. Avec le complément capillaire, il retrouvent confiance et joie de vivre, rassurés par sa sécurité d’utilisation et sa présence indiscernable.

Le complément capillaire est en effet le fruit de l’association de différentes technologies des matériaux qui ont produit un système de prothèse capillaire invisible. Une base transparente et extrêmement fine permet une fixation rassurante, à l’aide d’un agent de fusion, sur le cuir chevelu et peut ainsi se porter entre deux semaines et un mois. Il permet ainsi de retrouver une chevelure drue et fournie et favorise l’émergence de la confiance en soi, ce média indispensable à notre bien-être social.

prothèse capillaire

Pourquoi opter pour les compléments capillaires ?

Contrairement aux perruques d’antan, le complément capillaire est autrement plus résistant aux éléments. Avec lui, aucun risque de perdre votre belle crinière à cause d’une bourrasque un peu trop appuyée, votre système de prothèse capillaire est quasiment soudé à votre cuir chevelu ! Pour les convalescents ou les patients souffrant d’alopécie, il participe ainsi à la rémission en améliorant la psyché de l’individu.

Cette invisibilité aux yeux des autres est la garante de l’efficacité du complément capillaire. Contrairement à la greffe de cheveux, qui produit parfois des résultats esthétiquement mitigés, le complément capillaire n’est pas une opération. Il est donc réversible et bien moins cher et tout cela pour un résultat bien plus probant ! Plus de garantie, un choix de nuances et de couleurs larges et l’assurance de la constance, voilà trois bonnes raisons d’opter pour le complément capillaire.

Choisir un professionnel pour poser son complément capillaire

Pour être sûr de bénéficier des bienfaits des compléments capillaires, il est indispensable de se tourner vers des professionnels certifiés. En effet, la durabilité de votre système de prothèse capillaire ne peut souffrir l’approximation au moment de la pose et des entretiens réguliers. Veillez donc à vous adresser à des personnels compétents et qualifiés, car le choix de l’agent de fusion et le tour de mains doivent être experts pour obtenir un résultat satisfaisant.

Autre avantage du professionnel, celui-ci est en mesure d’ajuster les compléments capillaires et même de les réaliser sur mesure ! Vous aurez ainsi la certitude de bénéficier d’une prothèse capillaire parfaitement adaptée à vos goûts esthétiques mais aussi à la configuration de votre crâne. Un double atout dans la reconquête de votre propre estime et la garantie de ne jamais faire de coupes claires dans votre budget, alors n’hésitez plus !