bien-être des animaux

Alors que le souci d’une alimentation saine et équilibrée devient une priorité pour une majorité de Français, il apparaît que la plupart des propriétaires de compagnons à poils attendent la même qualité nutritionnelle des aliments destinés à la consommation animale. Le bien-être des animaux est en effet un sujet d’actualité qui ne cesse de prendre une place toujours plus importante dans le débat public ou à l’intérieur des foyers.

Avec Équilibre et Instinct, c’est une nouvelle forme de nourriture de haute qualité pour les animaux qui fait une apparition remarquée sur le marché. Française et 100% bio, l’entreprise se propose en effet de révolutionner les croquettes et autres pâtées en garantissant une digestibilité et des qualités nutritionnelles jamais atteintes par les produits classiques du marché. Tout cela dans un projet global respectueux de l’animal comme de l’environnement. Présentation.

Équilibre et Instinct, le bien-être des animaux pour philosophie

Avec les produits Équilibre et Instinct, vous êtes sûr de faire bénéficier votre chat ou votre chien d’une nourriture de qualité qui répond à tous ses besoins nutritionnels. En effet, les viandes utilisées pour la confection des produits ont toutes été déclarées saines pour la consommation humaine et sont incorporées dans les produits entre 48 et 72 heures après abattage. Des abats sont ensuite ajoutés pour favoriser une meilleure digestion, évitant ainsi les problèmes intestinaux et rénaux pour vos animaux !

Ces ajouts permettent aussi d’équilibrer le rapport protéines / lipides des produits, ce qui favorise une meilleure assimilation des nutriments. Des vétérinaires s’emploient à surveiller l’ensemble de la chaîne de production et les process, notamment la cuisson, sont toujours adaptés aux spécificités des organismes de nos compagnons à quatre pattes. Avec Biovetol, le bien-être des animaux de compagnie n’est jamais négociable !

animaux de compagnie

La garantie de produits adaptés aux animaux de compagnie

En plus des qualités d’appétence, de confort et de nutrition des produits de la gamme Équilibre et Instinct, ceux-ci présentent l’avantage de bénéficier de solides garanties de qualité. Certifiés bio par l’octroi de nombreux labels, ils affichent une traçabilité exemplaire qui permet de rassurer le consommateur sur l’origine des viandes de boucherie utilisées et la nature des process mis en jeu pour fabriquer les différents produits.

Le bien-être des animaux passe avant tout par une bonne connaissance de leur physiologie et de leur métabolisme. C’est pourquoi les produits Biovetol sont tous élaborés sous la supervision de vétérinaires professionnels qui s’assurent de l’innocuité des pratiques et la haute valeur nutritionnelle des produits. Bien plus que de simple croquettes ou pâtées, ils seront les soutiens à une croissance régulière et à une bonne santé de votre animal de compagnie.

Équilibre et Instinct, une entreprise responsable, durable et écologique

Avec le choix de Biovetol et de sa gamme de produits Équilibre et Instinct, c’est aussi un véritable acte militant que réalise le consommateur. Penseur pionnier du bien-être des animaux de compagnie, la marque s’engage aussi dans le respect réglementaire, celui de l’environnement ou encore de l’éthique. Ici, le bien-être animal voisine avec les préoccupations écologiques pour faire des pesticides, OGM et autres produits chimiques des exclus de tous les produits de la gamme.

L’entreprise privilégie en outre les circuits courts et l’économie locale et française pour se développer et créer un réseau d’acteurs dense et impliqué. Équilibre et Instinct recycle ses déchets, utilise au minimum les matières plastiques et autres composants non biodégradables et surtout, prend à cœur de défendre la cause animale en offrant un soutien à toutes les associations qui ont fait de ce combat le leur.