Meilleurs livres sur la santé

Les livres sont un favori habituel sur la liste de cadeaux de la plupart des gens car ils sont adaptés à toute occasion et vous pouvez trouver quelque chose pour plaire à presque tout le monde.

Pour les membres de la famille et les amis qui s’intéressent à la santé, pourquoi ne pas leur offrir un livre qui va vraiment secouer leur monde ?

On m’a demandé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines quels livres sur la santé sont mes préférés, alors j’ai pensé que j’allais énumérer mon top et vous donner les raisons pour lesquelles chaque livre en particulier a changé ma façon de jouer.

Les meilleurs livres sur la santé pour un mode de vie plus sain

Jus, Détox, Jeûne de Chérie Calbom

Ok, je sais. Le jus de fruits n’est pas la solution miracle pour le bien-être qu’il est censé être dans le milieu de la santé et le jus de légumes n’a le potentiel d’être rien d’autre qu’une énorme pointe de sucre dans le sang à moins que vous ne rajoutiez de la crème pour réduire l’index glycémique comme les Français le font habituellement avec leur jus de carotte cru.

,Mais, il y a vingt ans, quand j’étais un rat d’entreprise stressé, vivant dans des valises et volant constamment partout, la centrifugation m’a vraiment sauvé la vie et ce livre particulier était ma bible de la centrifugation.

J’ai déjà écrit à propos de mon problème de crises de panique dans la vingtaine qui a été déclenché par mon style de vie professionnel brûler la bougie aux deux bouts. Les jus de légumes m’ont fourni les minéraux dont j’avais tant besoin pour traverser cette période malsaine de ma vie jusqu’à ce que je sois capable de ralentir, d’avoir une vie et de commencer à faire la cuisine pour moi-même.

Même maintenant, j’utilise les jus de légumes comme moyen d’obtenir beaucoup de minéraux faciles à absorber si je suis sur la route et que je n’ai pas accès à un bouillon d’os fait maison, une source encore meilleure de minéraux facilement assimilables. La différence maintenant, c’est que je bois mon jus de légumes frais avec un peu de gras pour améliorer l’absorption et prévenir l’augmentation de la glycémie !

L’histoire méconnue du lait

Lorsque j’étais nouveau dans le domaine des produits laitiers crus et que j’étais encore un peu incertain de ma décision il y a 10 ans, ce livre du Dr Ron Schmid a fait toute la différence. Cet ouvrage retrace l’histoire complète du lait et explique comment la pasteurisation a pris le dessus.Si vous pensez que le lait cru n’est pas sûr, ce livre vous fera changer d’avis.

En bref, le détail fourni dans ce livre est sûr de surmonter la propagande profondément enracinée contre le lait cru qui a été délibérément semée dans votre cerveau via le gouvernement et les autorités médicales conventionnelles pour protéger vos parts de marché et vos profits. Vous ne regarderez plus jamais le lait de la même façon après avoir lu cette histoire incroyable

Wise Woman Herbal pour l’année de procréation de Susun Weed

Ce livre est absolument essentiel pour la femme qui désire une expérience prénatale et d’accouchement sans médicaments. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai fait référence à ce livre, presque tous les jours, lorsque je planifiais une grossesse, une grossesse ou l’allaitement.

Savoir comment utiliser correctement et avec succès les herbes pour aider votre corps à traverser l’expérience physique très difficile de la grossesse, de la naissance et du travail est une information que vous ne pouvez pas mettre un prix sur.

Ma mère aime toujours me dire qu’avoir un bébé, c’est comme courir un marathon sans fin. Comme c’est vrai ! Ce livre vous montrera comment naviguer dans cette expérience et ne pas endommager votre corps dans le processus.

La vie secrète de l’enfant à naître de Thomas Verny

Ce livre décrit la vie du point de vue d’un bébé à naître et il va bouleverser votre monde ! J’attribue ce que j’ai appris dans ce livre à ma très importante décision de ne pas avoir d’échographie ou de ne pas me soumettre, ni mon bébé, à des tests inutiles pendant ma grossesse. Je suis très sûre, d’après les recherches que j’ai faites, que les ultrasons sont une expérience très négative pour le fœtus à naître et qu’ils contribuent grandement à l’explosion des troubles de la parole et du gauchissement non génétique chez les jeunes (qui est un indicateur des lésions cérébrales).

Ce livre est une excellente lecture pour n’importe quel parent et changera ce que vous ressentez à propos de votre grossesse.

The AyurVeda cookbook : Cooking for life de Linda Banchek

Ce livre était mon tout premier livre de cuisine, si vous pouvez le croire ! Je l’ai achetée à la suggestion de mon médecin ayurvédique qui m’aidait à mettre en œuvre des changements de style de vie très importants à l’époque pour m’aider à faire face à ma vie professionnelle totalement stressée il y a plusieurs années. La cuisine indienne de style ayurvédique a été ma toute première incursion dans le monde de la cuisine traditionnelle et a vraiment fait boule de neige pour moi.

Après avoir appris la cuisine ayurvédique, c’était une étape très naturelle pour apprendre la cuisine traditionnelle d’autres cultures également.

La vérité sur la santé des enfants de Robert Bernardini

C’est un excellent livre pour démystifier tous les mythes courants au sujet de la santé des enfants, comme les fièvres sont mauvaises et les vaccins sont bons. Si vous êtes un penseur prêt à l’emploi et que vous n’avez pas l’habitude de vous comporter comme un singe qui voit, qui fait le singe lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos enfants et des élever, ce livre est fait pour vous. Il vous aidera à élever un enfant en bonne santé malgré l’avis de votre médecin.

Excitotoxines : le goût qui tue de Russell Blaylock MD

J’ai vu pour la première fois le Dr Blaylock (neurologue) parler à la conférence Wise Traditions de 2004. Après son exposé, il a eu une discussion animée avec un oncologue qui se trouvait dans l’auditoire et qui a été offensé par son point de vue sur l’industrie du cancer qui fait des profits et sur la façon dont l’establishment médical couvre l’aspartame qui cause les tumeurs au cerveau.

Cet argument était incroyable à voir. Deux médecins se sont penchés sur la prémisse de base selon laquelle ce qui se trouve dans les aliments transformés de tous les jours, c’est littéralement faire frire notre cerveau.

Après cet exposé, j’ai simplement dû lire son livre et je n’ai pas été déçu. Le MSG et l’aspartame (Nutrasweet) sont deux des produits chimiques les plus dangereux de notre alimentation et ce livre explique en détail comment ces produits chimiques détruisent notre cerveau et tuent les neurones individuels qui ne se rétablissent probablement jamais ne se rétablissent jamais. Si vous avez de la difficulté à laisser les aliments transformés derrière vous, ce livre vous donnera le petit grain de sable qui vous motivera à faire les changements nécessaires immédiatement.

Syndrome de l’intestin et de la psychologie

Si vous souffrez de n’importe quel type de maladie auto-immune, ce livre est un livre absolu doit être lu. Le Dr explique en détail comment le déséquilibre intestinal est à l’origine de toutes les maladies auto-immunes et ce que vous pouvez faire avec votre alimentation pour inverser cette tendance à la baisse de votre santé.

Une maladie auto-immune mène à une autre et puis à une autre, donc si vous souffrez d’allergies et que vous pensez que ce n’est pas grave, repensez-y. Les allergies sont de nature auto-immune et, avec le temps, elles entraîneront des maladies auto-immunes plus graves, à moins que vous ne fassiez quelque chose à ce sujet.

Hippocrate, le médecin grec ancien, a averti que toutes les maladies commencent dans l’intestin. Ce livre vous expliquera en quoi c’est ainsi et quelles mesures proactives vous pouvez prendre pour corriger la vôtre et laisser les maladies auto-immunes derrière vous.

Traditions nourricières de Sally Fallon Morell avec Mary G. Enig PhD

Vous vous intéressez à la cuisine traditionnelle et aux bienfaits qu’elle peut apporter à votre famille et à vous-même ? Si c’est le cas, alors ce livre de cuisine est l’amorce de base dont vous avez besoin pour commencer. N’essayez même pas de vous plonger dans la cuisine traditionnelle sans elle.

Mon exemplaire de Nourishing Traditions est usé d’avoir été si souvent utilisé au fil des ans ! Lorsque vous recevez votre exemplaire par la poste, assurez-vous de le recouvrir d’une protection transparente, car vous l’utiliserez comme référence constante sur le comptoir de la cuisine pendant que vous cuisinez et que vous voulez qu’il dure un certain temps !

Nutrition et dégénérescence physique de Dr Weston A. Price

Les Autochtones des cultures traditionnelles qui consommaient leur alimentation traditionnelle étaient en santé, forts, robustes et généralement exempts de maladies chroniques et infectieuses. Si vous doutez de quelque façon que ce soit de la validité historique de ce document, vous devez lire ce compte rendu détaillé du voyage de 10 ans du Dr Weston A. Price autour du monde au début du siècle dernier, qui documente l’incroyable santé des sociétés traditionnelles avec des données et des images incroyables.

Si vous en avez assez des régimes à la mode et des approches à la santé qui sont des solutions miracles, revenez à la maison avec les aliments traditionnels. C’est ainsi que les gens mangeaient pour rester en bonne santé sans les béquilles modernes des médicaments en vente libre, des antibiotiques, des appareils orthodontiques et des plombages, pour n’en nommer que quelques-uns.

Alors vous l’avez là. Ma liste des dix meilleurs livres sur la santé qui ont eu le plus d’effet sur mon parcours de santé au fil des ans. Quels sont les livres sur la santé qui figurent sur votre liste ? Est-ce que certains des livres sur la santé de ma liste changent la vie pour vous aussi ?