Avoir un chien en bonne santé

En tant que parent dévoué, les mesures que je prends pour améliorer ma vie impliquent souvent mon chiot. Les choses que je fais pour le garder heureux et en bonne santé me sont souvent bénéfiques de la même façon, et cela m’aide d’avoir un ami pour rester motivé.

Caïd est mon labrador noir de huit ans, un mélange de pit-bull, et c’est mon plus grand motivateur pour être mon meilleur moi. Il fait de moi une meilleure personne et je lui dois de lui offrir la meilleure vie.

Caïd et moi sommes des copains pour la vie, nous sommes là pour le long terme, alors je veux m’assurer que mon chien vivra encore de nombreuses années heureuses et saines. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour adopter de meilleures habitudes en tant qu’animal domestique et parent. Voici donc cinq façons dont j’ai trouvé de l’aide pour que cela se produise dans la vie de mon chien.

Beaucoup d’exercice

L’exercice pour chiens peut être vu sur un spectre, allant des nécessités de base aux activités intenses. Qu’il s’agisse de promenades quotidiennes ou d’entraînements d’agilité, certains exercices permettent simplement d’accomplir le travail tandis que d’autres sont des défis passionnants pour votre chien. En ce qui concerne l’activité physique et votre animal de compagnie, la première chose à noter est que même les activités les plus simples comme les promenades vont loin.

La deuxième chose à noter est que vous devez à votre chien et à vous-même de le changer de temps en temps – allez sur le sentier de marche ou de randonnée local, jouez à la course sans laisse, ou pratiquez sur une course à obstacles – pour garder les choses intéressantes. Et si le temps est un facteur dissuasif, il y a des tonnes de façons d’exercer votre chien à l’intérieur qui sont amusantes pour le propriétaire aussi.

Stimuler l’esprit de votre chien

Non, je ne parle pas de mettre sur la planète Terre pendant que vous êtes au travail. Les chiens sont des créatures instinctives et interactives et, en tant que chef de meute, ils attendent de vous que vous leur donniez l’occasion de tester leur intelligence et de découvrir de nouveaux stimuli. Une tendance malheureuse chez les propriétaires de chiens de longue date et les personnes ayant des chiens plus âgés est d’offrir moins d’occasions d’explorer de nouvelles choses.

Alors, cette année, essayez de défier l’esprit de votre chien en pratiquant un nouveau tour, en le présentant à de nouvelles personnes ou à de nouveaux chiens, et en l’emmenant sur de nouveaux chemins, y compris vos courses de week-end. Mélangez-les en leur apportant de nouvelles choses à sentir, en jouant avec eux comme un chien ou en essayant un tour difficile. Ce ne sont là que quelques façons de stimuler l’esprit de votre chien, mais l’imagination est illimitée – n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de totalement unique à la dynamique qui existe entre vous et votre chiot.

Soins de routine

Les soins de routine sont l’une des choses les plus importantes que les propriétaires d’animaux domestiques font pour leur chien, d’autant plus que les animaux ne peuvent pas communiquer directement avec nous lorsqu’ils ont des besoins biologiques. Il est important pour nous d’être les humains intuitifs et bienveillants que les animaux méritent en leur donnant des aliments sains, en leur permettant de faire de l’exercice, en planifiant des visites régulières chez le vétérinaire, en leur offrant un toilettage abondant et en leur administrant des suppléments de santé essentiels.

Garder son chien en forme

Maintenez une partie de votre routine quotidienne, organisez des visites régulières chez le vétérinaire et planifiez des heures régulières avec le toiletteur (même si c’est vous). Vous vous sentirez aussi bien que votre animal si vous le faites.

Répondre aux besoins nutritionnels

Les propriétaires de chiens exceptionnels comprennent les besoins nutritionnels de leurs animaux de compagnie. Cela peut être difficile parce qu’il faut constamment apprendre et chercher de l’information qui n’est pas toujours évidente.

Un moyen sûr d’assurer la santé de votre animal de compagnie est d’introduire un supplément quotidien dans son alimentation ou même d’en adopter un meilleur.

Nous avons récemment découvert un nouveau type de supplément. C’est super facile à donner car c’est une mastication à prise unique quotidienne que les chiens prennent comme si c’était une gâterie. L’ingrédient unique, dérivé de la puissance des caroténoïdes naturels, a la capacité de soutenir le système immunitaire naturel des animaux. Non seulement les chiens l’adorent, mais il est également bénéfique pour les articulations, la digestion et la santé de la peau de votre chien. Il soutient l’énergie saine, en aidant à donner à votre chiot de tout âge la vitalité pour prendre en charge toutes les autres choses dans cette liste avec vous.

Amour et Affection

C’est ma partie préférée de la liste donc j’ai gardé le meilleur pour la fin. Mon chien a huit ans et j’ai été un heureux co-parent pendant sept de ces merveilleuses années. Chaque fois que je fais un long voyage ou que je passe une journée entière au travail, l’idée de retourner vers Dewey et son regard affectueux me remplit le cœur de joie. Le lien que nous partageons ajoute une valeur indéniable à ma vie et ce n’est pas une relation que je tiens pour acquise.

En tant que parent, votre chien se tourne souvent vers vous à la recherche d’indices pour approfondir un moment d’attachement, qu’il s’agisse de câlins sur le canapé ou d’une pause dans vos tâches humaines pour une affirmation positive de temps à autre. Comme avec les gens, les petites actions font beaucoup pour maintenir une relation positive avec votre animal de compagnie.

Ce n’est pas un devoir, mais une récompense pour le chien et le propriétaire de montrer votre amour inconditionnel l’un pour l’autre. L’amour entre vous et votre chien est un outil puissant. Elle peut façonner la façon dont ils interagissent avec les autres animaux et les humains et freiner leur comportement. Essayez de changer de gâteries avec affection la prochaine fois que vous pratiquerez des tours avec votre chiot ; vous pourriez être surpris des résultats.