Notre existence est de plus en plus animée et notre quotidien s’intensifie à un rythme effréné. Pour contrer les effets délétères de nos modes de vie, la quête du bien-être est devenue incontournable. Reconnue comme un facteur de santé (préambule de la Constitution de l’OMS en 1946), la quête du bien-être est une préoccupation universelle. Les moyens, outils et astuces se développent et ne manquent pas pour trouver cet équilibre et cette harmonie entre le corps et l’esprit. Yoga, feng shui, positive attitude, diy, toilette, produits de beauté … Les adeptes de bien-être peuvent aussi compter sur les massages. Si les massages au chocolat connaissent le succès, c’est le cas aussi des massages naturistes. Massage 100% bien-être, ces massages sont une invitation au voyage sensoriel. Un voyage exceptionnel, duquel il est difficile de ne pas succomber tant les bienfaits sont nombreux. 

Le massage naturiste, un soin corporel pas comme les autres

De plus en plus de salons de massage proposent des massages empreints de sensualité. Du salon de massage naturiste en passant par le massage Body Body, nuru ou tantrique, chacun peut s’octroyer une parenthèse bien-être. En solo ou en duo, les massages naturistes sensuels en particulier offrent la possibilité de profiter d’un moment d’une intense sensualité. Sans tomber dans le cadre de prestations à caractère sexuel (car là n’en est pas la finalité), les massages naturistes s’inscrivent dans la mouvance naturiste. Le ou les massé(s) ainsi que le masseur(se) sont totalement nus. Les masques et les artifices tombent laissant place à une intimité sensuelle et électrisante. Sans jamais assouvir les désirs, le massage naturiste appelle à la relaxation et au bien-être dans une ambiance feutrée. Accompagné ou non d’effleurements légers à l’aide d’une plume, d’huiles essentielles, de pierres chaudes, de palpé-roulé ou encore de cire chaude, le massage naturiste éveille les désirs les plus enfouis, libère le corps et l’esprit de ses tensions. 

Le massage naturiste, une sensation de liberté de corps et d’esprit

Dans la lignée d’un mode de vie naturiste, les massages naturistes sont plus faciles et favorables pour ressentir tous les bienfaits du massage. Même si cela peut paraître intimidant au départ de se retrouver dans le plus simple appareil, la relaxation est alors complète sans les vêtements qui ne facilitent pas la circulation sanguine. Les cellules sont entièrement stimulées de quoi améliorer la mobilité, favoriser l’assouplissement des muscles, soulager la douleur, mais aussi évacuer les toxines accumulées. Une fois détendu, les mécanismes de récupération et de défense de l’organisme sont stimulés de quoi ressentir un regain de vitalité. Au-delà de ces effets sur le corps, le massage naturiste permet aussi d’améliorer sa confiance en soi, de lâcher-prise tout en ayant une meilleure estime de ses formes. Il n’est pas rare que les couples profitent aussi des massages érotiques pour surmonter les problèmes sexuels. Cette approche décomplexée permet de les apaiser, de retrouver une vie amoureuse plus épanouie. 

En somme, le massage naturiste permet de se laisser pleinement aller à nos sensations. C’est un bon moyen de se ressourcer sans donner lieu à des ébats. Une nuance à garder en mémoire en franchissant la poste de l’un des salons de massage qui le propose. Cela étant, il est aussi possible de trouver de quoi atteindre le bien-être dans le milieu professionnel également. Quoique dans ce domaine, mieux vaut rester vigilant tant la tendance du « greatwashing » est aussi de mise