remboursement facette dentaire

Pour magnifier le sourire de leur clientèle, les chirurgiens-dentistes ont recours aux implants, aux traitements d’orthodontie, et surtout aux facettes dentaires. Joignant l’utile à l’agréable, ces artifices esthétiques permettent d’obtenir un sourire éclatant et une hygiène buccale optimale. Dans cet article, nous abordons la question du coût de ce traitement. En effet, combien coûte vraiment la pose des facettes dentaires ? Et comment s’effectue le remboursement d’une telle opération ?

qu’est-ce que c’est qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une très petite coquille, posée par un dentiste spécialisé en esthétique dentaire, pour corriger les imperfections de la dentition naturelle. Faite en résine ou préférentiellement en céramique, elle dissipe les imperfections de forme, de teinte et d’alignement des dents. Très fines en général, les facettes dentaires possèdent pratiquement les mêmes propriétés que les dents naturelles. Nous expliquons cela en détail sur cette page.

Comme tout soin en dentisterie, la pose des facettes dentaires est une opération qui doit être encadrée
par un maximum de précautions. D’abord, il faut qu’elle soit réalisée dans un cadre sécurisé sur le plan hygiénique et sanitaire. De plus, les compétences et la rigueur de l’équipe médicale mise à contribution, doivent être avérées. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de privilégier les services d’un chirurgien-dentiste bénéficiant d’une excellente réputation. Rapprochez-vous donc d’un professionnel reconnu tel que le Docteur Ari Elhyani.

facette dentaire

Facette dentaire : protocole d’implantation et avantages par rapport aux autres alternatives proposées en dentisterie

Le processus de fixation des facettes dentaires peut s’avérer long et méticuleux. Tout commence par la définition du projet dentaire, puis de la facette transitoire. Ensuite, le chirurgien colle la facette définitive. Pour être menée à bien, la pose de chaque implant nécessite près d’une heure.

La pose des facettes dentaires est un protocole vivement recommandé par les professionnels de la santé bucco-dentaire. En effet, elle entraîne une très faible perte de l’épaisseur de la dent, comparativement à la pose d’une couronne. De plus, le blanchiment qui en découle est nettement supérieur au résultat obtenu lors d’un traitement par antibiotiques. Enfin, les fossettes dentaires se substituent parfaitement aux bagues dentaires jugées plus contraignantes. Pour en savoir plus sur la question consultez l’article sur les avantages des facettes dentaires.

Le remboursement pour les facettes dentaires : Comment ca marche?

La pose d’une facette dentaire est relativement onéreuse car estimée entre 500 euros et 1400 euros selon la composition et le lieu de la pose. Malheureusement, cette opération n’est pas systématiquement remboursée par la sécurité sociale. Toutefois, certaines clauses de votre complémentaire santé peuvent vous permettre d’obtenir un remboursement. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle et votre médecin-dentiste pour en savoir plus sur la conduite à tenir. À ce sujet, le cabinet du Docteur Ari Elhyani par exemple se propose de vous guider dans les démarches.

En somme, la pose de facettes dentaires est un moyen très efficace en dentisterie esthétique. Lorsqu’elle est confiée à un cabinet compétent, elle garantit un résultat sans appel : un sourire éclatant et dépourvu de toute imperfection. Aussi, il est bon de savoir que le remboursement pour les facettes dentaires se fera en fonction des spécificités de votre complémentaire santé.