installer un monte escalier

L’arrivée de la vieillesse s’accompagne de plusieurs problèmes et défis en matière de santé. Le plus frustrant de ces problèmes est la mobilité réduite. Le vieillissement entraîne des changements irréversibles dans le corps, car l’agilité, la force et la souplesse sont mises à mal. Donc, si vous envisagez d’installer des monte-escaliers à rail courbe dans votre résidence pour une meilleure mobilité de vous et de vos proches, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

Destiné à aider les gens à monter et descendre les escaliers efficacement, un monte-escalier est un appareil qui transporte les personnes en montant ou en descendant les escaliers. Ce dispositif mécanique peut être facilement installé par des professionnels. Il constitue une excellente alternative à la tâche pénible de monter les escaliers à un âge avancé. Non seulement il soulage la tension physique, mais il prévient également le risque de chutes mortelles. Si les prochaines indications vous concernent, choisissez par la suite les solutions de mobilité Confort Plus pour l’installation de votre monte escalier électrique !

Examinons trois indications qui vous permettront de savoir si vous devez installer un monte-escalier dans votre maison :

Il vous faut beaucoup de temps pour monter les escaliers

En général, une personne en bonne santé peut monter les escaliers en quelques secondes, selon le nombre d’escaliers. Donc, s’il vous faut beaucoup de temps pour monter les escaliers, il peut s’agir d’un problème à surveiller. L’acte de monter implique plusieurs muscles, tels que :

  • Les fesses
  • Fléchisseurs des hanches
  • Les ischio-jambiers
  • Quadriceps

L’âge affaiblit ces muscles, ce qui réduit la mobilité. De plus, le fait de s’arrêter à chaque escalier pour reprendre son souffle ou d’avoir besoin d’aide pour monter les escaliers indique que vous avez besoin d’un monte-escalier.

monte-escalier

Monter des escaliers vous cause un malaise

Avec l’âge, les différents ligaments, tendons et cartilages de votre corps deviennent moins souples. Cela entraîne des douleurs articulaires qui peuvent se déclencher en montant des escaliers. Les affections chroniques liées à l’âge, telles que les tendinites et l’arthrite, peuvent également provoquer des douleurs articulaires considérables lorsque vous montez ou descendez les escaliers.

Un malaise physique supplémentaire, tel que l’essoufflement, la fatigue et la sensation de tête légère en montant un escalier, peut également être extrêmement frustrant. Ces problèmes peuvent être traités efficacement en faisant appel à des services.

Vous souffrez de problèmes d’équilibre

Les personnes de plus de 60 ans sont très susceptibles d’être confrontées à de graves problèmes d’équilibre. Monter des escaliers tout en se balançant de façon précaire sur une canne n’est pas une option très sûre. Avec d’autres problèmes liés à l’âge, comme la tendance à se fatiguer rapidement, les problèmes d’équilibre peuvent être dangereux pour les personnes âgées. Ils peuvent entraîner des chutes mortelles et des blessures graves. En outre, il est difficile pour les muscles, les tissus et les os de guérir rapidement chez les personnes âgées. Une cage d’escalier peut donc vous aider à éviter de tels dangers.

Il est donc essentiel de surveiller strictement votre état de santé et celui de vos proches afin de choisir le bon moment pour l’installation d’un monte-escalier. Il est conseillé de faire appel aux services d’entreprises d’entretien de monte-escaliers réputées pour l’installation du monte-escalier mécanique à votre domicile. Ainsi, un monte-escalier peut être l’outil parfait pour apporter confort et normalité à vos vieux jours.