Selon un sondage réalisé par l’Ifop en 2015, la calvitie est un problème qui concerne 25 % des hommes et 2 % des femmes, en France. Les avancées de la technologie dans le secteur de la médecine esthétique ont permis de développer des solutions efficaces et durables pour garnir de nouveau le cuir chevelu. La Greffe de cheveux Paris fait partie des meilleures alternatives qui offrent des résultats définitifs et qui permettent, ainsi, d’éviter les nombreux désagréments liés à la perte de cheveux.

Les conséquences néfastes de l’alopécie

La calvitie engendre des changements importants et radicaux sur l’apparence de la personne concernée. Les conséquences esthétiques de l’alopécie peuvent être à l’origine de problèmes plus accablants et provoquent notamment de véritables troubles psychologiques. La personne qui en souffre peut éprouver des confusions profondes d’identité et/ou développer un complexe. Ces individus ne parviennent pas à accepter leur nouvelle allure et finissent, à long terme, par se replier sur eux-mêmes, voire s’isoler complètement de la société. La plupart d’entre eux tombent complètement dans la dépression.

Ainsi, il est absolument recommandé de trouver une solution efficace contre la calvitie dès la constatation d’une perte de cheveux récurrente et qui dure dans le temps.

Les principaux avantages de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique innovante qui consiste à prélever des follicules de cheveux au niveau des zones du crâne encore bien fournies, à réimplanter sur les parties dégarnies. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui est, de ce fait, exclusivement pratiquée par un médecin spécialiste qui a reçu une formation dédiée. Cette technique moderne présente des avantages importants.

Une solution adaptée à tous les stades de l’alopécie

La perte de cheveux progresse suivant l’échelle de Norwood chez l’homme et suivant l’échelle d’Edwige chez la femme. Durant les premiers stades de l’avancement de la perte de cheveux, les solutions passagères comme le mascara pour cheveux, la poudre colorée, etc., s’avèrent efficaces. Toutefois, lorsque la zone dégarnie s’étend à vue d’œil, le recours à une alternative définitive s’impose. Dans ce cas, la greffe de cheveux est de loin la solution la plus efficace.

Les spécialistes recommandent d’anticiper l’évolution de l’alopécie et de recourir à la greffe capillaire dès les premiers signes de calvitie. Cela évite au concerné de se retrouver avec un crâne clairsemé.

Un traitement entièrement personnalisé

Avant l’intervention proprement dite, le médecin-chirurgien esthétique reçoit la personne intéressée pour un premier rendez-vous en vue de la réalisation d’un bilan capillaire entièrement gratuit et sans engagement. Le spécialiste évalue, alors, l’état du cuir chevelu et la densité capillaire afin de déterminer exactement le stade d’alopécie. Ces informations permettent de définir si le recours à la greffe de cheveux est possible.

La rencontre est, par ailleurs, l’occasion pour le patient d’obtenir des réponses explicites à toutes les questions qui lui passent par la tête concernant l’intervention, les précautions à prendre, les résultats attendus…

24 heures à 48 heures après le bilan capillaire, le concerné reçoit son plan de traitement personnalisé. Il lui appartient pleinement de prendre la décision de poursuivre ou de se rétracter.

Des résultats définitifs

Les implants de cheveux repoussent généralement dans les 4 mois ou les 6 mois qui suivent l’opération de greffe des follicules. Les résultats sont spectaculaires et définitifs. Les parties dégarnies sont de nouveau recouvertes et les nouveaux cheveux sont plus denses et plus volumineux. Il est absolument conseillé de se rendre auprès d’un spécialiste expérimenté pour s’assurer d’obtenir un rendu optimal.