sortir bébé

Parce que votre bébé est précieux à vos yeux, parce qu’il mérite les meilleurs soins du monde pour son bien-être, il est essentiel de veiller sur lui à tout moment et en toute saison. En parlant de saison, l’hiver est réputé pour être particulièrement pénible pour les adultes, mais encore plus pour ces petits anges que sont les bébés. C’est pourquoi nous vous avons concocté dans cet article quelques conseils pour mieux prendre soin de votre enfant afin de lui éviter un rhume ou toute autre infection en période hivernale.

Limitez les sorties avec votre bébé pendant l’hiver

Pour mieux protéger votre enfant pendant l’hiver, vous devez réduire vos sorties. Ainsi, vous l’exposerez moins à la température glaciale de l’extérieur et le préserverez contre une éventuelle grippe, un rhume ou une toux ; ces maux peuvent s’avérer être désagréables pour vous et pour lui, car ils constituent un calvaire pour les enfants et une source d’insomnie pour les parents.

sorties bébé hiver

Couvrez-le bien

Si une urgence vous pousse à sortir avec votre boud’chou, vous n’aurez plus le choix que de bien le couvrir pour la circonstance. « Bien le couvrir » ne veut surtout pas dire « trop le couvrir ». En effet, si vous l’habillez trop lourd (gros pull, écharpe…), il finira par transpirer et ses vêtements ne lui apporteront plus le confort qu’il faut. Pensez juste à bien couvrir les parties de son corps qui en ont le plus besoin, à savoir la tête, les mains et les pieds. À l’aide d’une bouillotte peluche, vous devriez pouvoir bien couvrir ces parties et les réchauffer ne serait-ce le temps du trajet. Si vous n’en disposez pas, rendez-vous sur le site Ma Bouillotte pour vous en procurer.

Préservez sa peau

La peau des bébés est réputée pour être douce, mais aussi ultra-sensible. Particulièrement en hiver, elle subit des agressions de la part du froid ; ce qui peut conduire à son assèchement. Pour éviter cela, hydratez la peau de votre enfant en appliquant sur cette dernière une crème hydratante à la fin de son bain. Les pédiatres conseillent d’utiliser une gamme des produits hydratants (anallergiques et au pH neutre) conçue spécialement pour bébé.
bébé en hiver

Maintenez votre bébé sous une température constante

Le changement brutal de température oblige la peau à se défendre. Dans cette réaction, il peut aussi arriver qu’elle se dessèche. Pour protéger votre enfant de la variation de température (entre le froid de l’extérieur et le chauffage à l’intérieur), essayez de garder la température de votre maison à 19°C, et ce, de manière constante. En période de grand froid, on a tendance à mettre le chauffage trop fort.

Abandonnez le porte-bébé pendant l’hiver

Bien que très utile pour porter votre enfant de manière simple et efficace, le porte-bébé peut s’avérer être un réel problème pour ce dernier. En effet, la grande majorité des porte-bébés ne sont pas adaptés pour servir en hiver. Ils présentent de gros risques d’engelures pour les jambes de votre petit cœur, ces derniers étant souvent comprimés à l’intérieur de l’accessoire. Utilisez plutôt une poussette, votre bébé s’y sentira plus à son aise.