arrêter la cigarette

Tout avait commencé comme un jeu, une cigarette juste pour essayer. Mais l’essai s’est transformé en habitude puis en addiction. Vous êtes conscient que la cigarette vous détruit lentement mais sûrement et vous souhaitez véritablement arrêter. D’autres personnes avant vous ont essayé d’arrêter de fumer et elles ont remporté la bataille contre la nicotine, vous y arriverez aussi. Donnez vous du temps et choisissez parmi les conseils qui suivront celui ou ceux qui s’adaptent le mieux à votre état d’esprit.

Quelques conseils pratiques pour arrêter la cigarette

L’arrêt de la cigarette est rendu difficile à cause de la dépendance à la nicotine. En effet, l’organisme s’est accommodé à ses effets et résistera avec violence à la tentative d’arrêt, c’est pourquoi vous devez être ferme. Prenez la décision d’arrêter et tenez vous-en quel que soit ce que vous ressentirez : résister à toute envie de cigarette. Ne vous mettez pas en situation de tentation. Lorsque l’envie de fumer est pressante, portez votre attention sur autre chose, déplacez-vous, passez un coup de fil, faites une chose que vous aimez. Pour l’option médicamenteuse, il existe des substituts nicotiniques, vous avez le choix entre des gommes à mâcher, des patchs, des pastilles… Commandez ce pack arrêt tabac pour en finir avec la cigarette. Quelle que soit la méthode choisie, faites-vous accompagner durant la période de transition vers l’arrêt définitif.

Faire appel à un professionnel

Pour en finir avec la cigarette, vous pouvez vous fier à la médecine naturelle. Bien que n’ayant pas encore reçu l’approbation de la communauté scientifique pour le succès contre le tabagisme, l’aromathérapie et la phytothérapie contribuent à soulager les malaises liés au sevrage de la nicotine. Des plantes comme le Kudzu, la valériane et la rhodiole sont prescrites par des professionnels sous forme de gélules. Les huiles essentielles extraites d’agrumes comme l’orange, le pamplemousse, ainsi que des mélanges d’huiles essentielles sont utilisés en inhalation pour favoriser le nettoyage des bronches, soulager l’irritabilité et l’anxiété. Ces prescriptions sont faites selon une posologie précise et adaptée au patient.