C’est bien l’une des questions les plus posées pendant les consultations informatives sur la greffe de cheveux. Une autre question posée par de nombreuses personnes désirant se faire greffer des cheveux est de savoir combien de temps il faut attendre avant le repeuplement de ses cheveux. Si vous désirez avoir des réponses à ces questions, cet article est tout indiqué.

Oui, les cheveux greffés poussent comme les cheveux d’origine

Il faut savoir qu’une repousse de cheveux à la suite d’une greffe capillaire est un processus qui requiert du temps et de la patience. En revanche, celui-ci aboutit bel et bien à une tête repeuplée de cheveux qui accompagneront le patient pour le reste de sa vie. Il convient de préciser que ce ne sont pas uniquement les cheveux greffés sur leur tête que les patients porteront le reste de leur vie. Les greffes sont plutôt les cheveux qui feront germer les poils se trouvant au sein de l’hypoderme.

Ainsi, les cheveux greffés ne font que stimuler la pousse des futurs poils naturellement présents sous le cuir chevelu du patient. Cela est désormais possible grâce : aux progrès croissants des micros greffes de cheveux et au développement de techniques comme le FUE Saphir. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne prise en charge capillaire en Île-de-France, faites un tour sur https://bouhanna.com/.

Enfin, sachez que « c’est après s’être vu dans un miroir que l’on comprend à quel point cette opération en vaut la peine ». En tout cas, c’est bien ce que répètent généralement les patients ayant eu recours à une greffe de cheveux.

cheveux d'origine

Déroulement du processus de repeuplement de cheveux

Pendant les trois premiers jours, le spécialiste appréciera la façon dont le gonflement et la bande protectrice disparaissent. Pendant ce temps, certaines croûtes commenceront leur apparition. Celles-ci disparaîtront progressivement jusqu’à la deuxième semaine suivant l’opération. Passé cette semaine, ils disparaîtront presque entièrement.

Il sera possible d’observer comment les follicules pileux démarrent lentement et faiblement leur pousse sur le cuir chevelu uniquement après le premier mois. Ces premiers cheveux se remarqueront au fur et à mesure qu’ils tomberont afin d’être remplacés par de nouveaux.

En ce qui concerne les nouveaux cheveux, ils seront encore minces et fragiles. Cependant, ils confirmeront que la greffe a été un succès. Désormais, il ne restera plus qu’à attendre de voir comment ils pousseront et se renforceront. À partir du troisième mois, les patients peuvent commencer à vêtir leurs têtes de casquettes ou de chapeaux sans soucis. Après six mois, il sera possible d’observer des résultats plus ou moins similaires à des cheveux normaux. En particulier lorsque les petits cheveux qui ont timidement réussi à trouver une partie du cuir chevelu deviendront plus épais et plus forts.

La vitesse du processus de repousse sera plus grande. Ainsi, elle s’accélérera jusqu’à ce que l’organisme du patient puisse entièrement repeupler ses cheveux. En temps normal, un repeuplement total s’observe 12 mois après l’intervention de la greffe de cheveux.

Lorsque les cheveux deviendront robustes et sains, ils accompagneront pour toujours le patient. Le fait qu’une greffe de cheveux ait été réalisée pour arborer cette nouvelle crinière feuillue ne deviendra plus qu’un souvenir.