punaises lit piqures

Depuis quelques années, les bedbugs ou punaises de lits sont au centre de toutes les préoccupations. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient pas clairement ce qu’est une punaise de lit, il s’agit d’un petit vertébré qui se loge dans les plis de votre matelas et qui peut générer de nombreux problèmes de santé sur les occupants du lits qui dorme paisiblement. Ces punaises de lits sont d’ailleurs considérées comme nuisibles depuis quelques années déjà et sont donc exterminées le plus souvent dans les maisons. De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour désinsectiser les maisons et les espaces afin que chacun puisse s’y sentir bien sans la présence d’insectes non invités.

Faites appel à des professionnels

La première chose que vous allez devoir faire si vous souhaitez réellement vous sortir de cet engrenage va être de faire appel à des professionnels qui pourront vous aider. Ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est qu’il existe des remèdes de grand-mères permettant de se débarrasser pendant quelques jours des punaises de lits. Cependant, sans un nettoyage total de la maison, ces punaises reviendront sans cesse dans le foyer. C’est pour cette raison qu’il est absolument indispensable de faire appel à des professionnels spécifiasses dans l’extermination de ces punaises de lits, responsables de nombreux problèmes de santé qu’il vaut mieux éviter. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous renseigner sur cette page qui explique le punaise de lit traitement.

Au niveau des méthodes utilisées par ces professionnels, il en existe plusieurs. Tout d’abord, ceux-ci vont faire une analyse totale de votre logement, en scrutant avec précision chaque coin de porte et chaque mur afin de trouver la source de tous vos problèmes. Bien sûr, ceux-ci se concentreront quasiment uniquement sur toute votre literie, que cela soit vos matelas, vos linges de maison, vos sommiers, vos canapés, etc. La première technique est radicale : le nettoyage. En effet, la première chose que vont faire ces désinsectisateurs va être de nettoyer complètement votre maison. Les textiles seront lavés à 90 °C afin de ne laisser aucune chance aux larves et aux insectes de survivre. Par la suite, des traitements chimiques seront apposés sur votre literie afin de tuer efficacement toutes les punaises et pour éviter que celles-ci ne reviennent coloniser votre espace.

punaise de lit

La saleté n’est pas la seule fautive

Pour finir cet article, nous avons décidé de casser une idée reçue. Concrètement, selon certaines personnes, les punaises de lits seraient plutôt dans les endroits sales. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas. En effet, les punaises de lits peuvent aussi s’adapter à des environnements très sains. Autrement, celles-ci adorent l’humidité et seront plus à même de vivre dans des espaces chauds et humides, c’est aussi pour cette raison qu’elles choisissent souvent le lit ou le canapé, car ce sont des endroits qui sont assez chauds. En clair, bien que votre maison soit parfaitement propre, cela ne veut pas dire que votre linge ne peut pas transporter des larves de punaises de lits. C’est donc pour cette raison qu’il est très important de bien nettoyer votre lit de manière assez régulière afin d’éviter à tout prix la prolifération de ces insectes.