Et si vous décidiez d'arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Alors que vous jugez que cela fait désormais trop longtemps que vous fumez, il est peut-être temps pour vous de trouver une solution pour arrêter. Bien entendu, vous avez certainement déjà tenté les différents substituts nicotiniques, mais il y a un point faible avec ces derniers : le geste de fumer peut vous manquer. C’est pourquoi, passer par une cigarette électronique peut vous aider à arrêter définitivement. Comment ? On vous explique cela.

La cigarette électronique, votre meilleur allié pour arrêter de fumer ?

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler un fait des plus importants : la cigarette électronique est un outil précieux pour le sevrage du tabac. D’ailleurs, des tabacologues la recommandent même parfois ! Pourquoi donc ? La première chose, c’est qu’il est possible de doser le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide que vous allez ingérer. En effet, on recommande souvent aux personnes qui viennent d’arrêter de fumer, de débuter par un taux de 9, voire 12 mg/mL tout au plus, parfois même moins. En partant de cela, il est alors possible de réduire petit à petit ce taux, jusqu’à atteindre le 0 mg/mL et se libérer concrètement de l’addiction à la nicotine.

Bien entendu, ce n’est pas le seul argument pour vous aider à arrêter de fumer. Non, on pourrait aussi mettre en avant le fait qu’elle soit moins toxique qu’une cigarette ou qu’elle vous coûtera moins cher que fumer (on parle parfois de plusieurs milliers d’euros d’économies sur l’année). Avec de telles économies, vous pourrez vous lancer dans d’autres projets, comme l’achat d’une nouvelle voiture par exemple !

Bref, quoi qu’il en soit, vous comprendrez que si vous souhaitez arrêter de fumer, s’aider d’une cigarette électronique est certainement la meilleure chose à faire… Surtout si vous souhaitez garder le geste de fumer ! Bien entendu, il vous faudra toujours quelque chose à ne jamais perdre : la volonté d’y parvenir. Nul doute que vous réussirez 😉