shampoing soins routine

Le shampoing est un produit cosmétique utilisé au quotidien afin de garantir une bonne hygiène des cheveux. Nombreux sont les types de shampoings disponibles sur le marché, mais ceux solides présentent des avantages particulièrement intéressants. Voici les raisons pour lesquelles vous devez adopter le shampoing solide dans votre routine de soins.

Parce qu’il est économique

En dépit de leurs petites tailles, les shampoings solides reviennent relativement moins chers que les versions liquides. En effet, le produit est plus concentré en raison d’absence d’eau. Ainsi, une petite dose suffit à nettoyer et apporter les soins nécessaires à vos cheveux. Aussi, le prix d’un galet de shampoing solide est moins élevé que celui d’une bouteille de shampoing liquide. Pourtant, cette dernière se vide trois fois plus vite, car le galet assure entre 80 et 100 lavages en fonction du volume des cheveux. Le shampoing solide favorise donc une utilisation plus longue et plus efficace que les versions liquides.

Parce qu’il est naturel et écologique

Le shampoing solide est pour la plupart de temps fabriqué à base de produits naturels. Il s’agit en général d’huiles ou beurres végétaux, des huiles essentielles, des tensioactifs naturels et des poudres de plantes. Ainsi, l’absence de produits de nature chimique et les emballages biodégradables dont bénéficie le shampoing solide sont des atouts non négligeables. Il s’avère donc une alternative pour éviter la pollution énorme causée par les emballages plastiques des shampoings classiques. Il va sans dire qu’adopter le shampoing solide revient à participer à la protection de l’environnement.

Parce qu’il est facile à utiliser et à transporter

shampoing solide douceurLe shampoing solide est un produit dont l’utilisation s’assemble à celle d’un savon qui s’applique sur les cheveux. Ainsi, il mousse tel un détergeant classique après humidification de la chevelure. Il suffit ensuite de pratiquer un massage du cuir chevelu pour nettoyer, soigner et nourrir vos cheveux. Aussi, il est très facile à transporter grâce à sa petite taille et parce qu’il est dépourvu d’emballage plastique comme les versions liquides. Il s’avère donc pratique lors des courses et voyages pour le gain de place dont on bénéficie tant lors du déplacement qu’à l’arrivée.

Efficace et adapté à plusieurs types de cheveux

Les shampoings solides sont pour la plupart fabriqués à base de produits naturels dont les effets sont testés par des spécialistes. Les ingrédients sont donc soigneusement sélectionnés afin de vous faire bénéficier des meilleurs soins capillaires. Ainsi les actifs végétaux contenus dans le produit apportent une protection au cuir chevelu ainsi qu’à la fibre capillaire. Aussi, la concentration des agents moussants dans le shampoing solide est un avantage pour une utilisation durable.

Il existe une gamme variée de shampoing solide sur le marché, y compris des shampoings solides pour cheveux fins. Il est donc recommandé de vous renseigner sur les différents composants avant utilisation. En effet, les shampoings sont fabriqués pour divers soins capillaires et n’ont pas nécessairement les mêmes compositions. Le choix de votre shampoing solide est donc à effectuer en fonction de vos besoins.

Le shampoing solide présente des atouts majeurs en comparaison aux versions classiques, car il est économique, naturel et écologique. Aussi, il est facile à utiliser et à transporter et est adapté à tous les types de cheveux.