colorations végétales cheveux

Aujourd’hui, nous souhaitons tous utiliser des produits bio, sains et naturels au quotidien. Ceci est vrai pour notre alimentation bien sûr mais aussi pour toute la gamme de produits de soin que nous utilisons chaque jour. Parmi eux, les colorations végétales pour les cheveux offrent désormais la possibilité de s’affranchir des risques des produits à base de substances chimiques, encore largement répandus il y a peu. Mais ces colorations végétales sont-elles réellement meilleures pour la santé ? Réponses dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques des colorations végétales pour les cheveux ?

Naguère, l’ensemble des produits de colorations du marché incluaient des composants extrêmement agressifs et nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu, mais aussi pour la nature en général et l’eau de la nappe phréatique en particulier. Malheureusement, beaucoup sont encore disponibles dans les rayons des supermarchés, des sites e-commerce et autres enseignes parfois peu soucieuses de la santé de leurs clients. Ces produits sont pourtant reconnaissables grâce à la longue liste de substances chimiques présentes dans leur composition. Il convient donc de les fuir dès que vous les identifiez !

Au contraire, la coloration végétale se reconnaît à l’absence de ces composants, notamment les agents alcalins ou les sels métalliques. Sur les pages d’un site spécialisé dans les produits de soin bio et naturels comme Savonnemoi.fr, vous pourrez trouver toute une gamme de colorations végétales pour les cheveux dont l’ensemble des éléments constitutifs est issu de substances 100% naturelles. La meilleure option pour préserver votre santé capillaire !

coloration naturelle

Les avantages de la coloration végétale

Les colorations végétales pour les cheveux présentent d’abord l’avantage, contrairement aux traitements chimiques, de ne pas pénétrer la fibre capillaire mais plutôt de l’enrober pour la colorer naturellement et en toute sécurité. Le cheveu profite alors de cette protection, tout en prenant du volume. Surtout, il n’est pas abîmé en son cœur par l’application de la coloration, ce qui garantit d’éliminer les risques de démangeaisons, de réactions cutanées ou d’apparition de pellicules.

Mieux encore, les colorations végétales permettent de s’éviter le contact avec les incontournables et nocifs perturbateurs endocriniens que l’on retrouve dans la plupart des produits issus de la pétrochimie. Enfin, ce type de coloration naturelle assure aussi une longue durée de vie à votre couleur qui, en plus, ne dégorgera pas comme avec une coloration chimique. A condition bien sûr de suivre les étapes d’application avec soin et d’utiliser un shampoing adapté.

Quel type de profil peut utiliser une coloration végétale ?

Si les colorations végétales pour les cheveux sont aussi intéressantes, c’est donc parce qu’elles offrent une garantie esthétique durable mais aussi et surtout parce qu’elles préservent la biodiversité et aussi notre santé. L’absence de perturbateurs endocriniens permet par exemple aux femmes enceintes de l’utiliser sans crainte et les cas d’allergie aux colorations végétales sont très rares, comparativement aux risques qu’implique l’utilisation d’une coloration chimique.

En outre, les colorations végétales, notamment celles du site Savonnemoi.fr, utilisent l’AMLA, un fruit ayurvédique aux propriétés extraordinaires. Avec lui, votre coloration deviendra un véritable soin, traitant les pellicules, assouplissant les cheveux et prévenant les sécheresses. Enfin, sachez que les colorations végétales sont aussi tout indiquées pour couvrir les cheveux blancs et ceci même s’ils sont poreux. En plus, l’effet de transparence du produit permettra d’estomper la démarcation à la repousse !