Tout comme la cécité, la surdité est un handicap qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Non loin d’être marginalisées, les personnes sourdes et muettes sont parfois sujettes à des railleries et mènent un quotidien assez compliqué. Et pourtant, ces personnes ne sont pas si différentes des autres, car elles ont un cœur qui bat  et elles sont par conséquent prédisposées à rencontrer l’amour. Mais comment s’y prendre lorsqu’il est particulièrement difficile voire impossible de communiquer et se faire comprendre. Comment espérer voir une vie sentimentale « normale » lorsqu’on vit avec un handicap ? Cela peut sembler compliqué à première vue. Mais il existe différents moyens qui peuvent permettre aux personnes sourdes-muettes de trouver l’amour. Cet article vous en dira davantage sur le sujet.

Draguer avec son handicap : comment s’y prendre ?

Lorsque vous êtes en quête du grand amour (que vous soyez handicapé ou non), avant de vous rendre sur des sites de rencontre spécialisés dans la rencontre entre personnes sourdes ou malentendantes, vous devez d‘abord vous poser un certain nombre de questions. Balayez du revers de la main toutes vos craintes et incertitudes, reprenez confiance en vous, et dites-vous que malgré votre handicap, vous possédez quelque chose que personne d’autre que vous n’a : vous êtes unique et spécial.

Pour cela, évitez de vous poser des questions du genre : « puis je être capable de draguer sans me prendre un râteau ? », « ne vais-je  pas offenser la personne en face de moi ? », et toutes les autres questions allant dans ce sens.

Si vous devez absolument éviter ce genre de questions, c’est tout simplement parce que vous devez vous armer de suffisamment de confiance et d’amour propre pour approcher cette personne qui vous plait. Oubliez un seul instant votre handicap et recentrez-vous sur l’essentiel : ce que vous avez dans le cœur. Car la confiance en soi est essentielle pour draguer.

Bien sûr que vous pouvez draguer même étant handicapé. Il n’y a pas de raison de croire le contraire. Aussi longtemps qu’un cœur battra dans votre poitrine et que vous serez capable de ressentir des émotions, de l’attirance et de l’amour, vous pouvez draguer. Ne vous réfugiez pas derrière votre surdité et osez réclamer ce qui vous est du.

Quelques exercices pratiques pour croire en soi

Lorsque l’on vit avec un handicap, il est facile de le placer au centre des préoccupations. Le handicap n’est pas toujours physique. Que vous soyez sourd-muet, en chaise roulante ou veule, sachez que vous nettes pas les seuls à avoir du mal à séduire. Dans ce cas, le handicap est plus psychologique qu’autre chose. Nous vous proposons donc quelques exercices pour vous aider à prendre confiance en vous et vous faire accepter par votre entourage.

Le fameux exercice du miroir

L’acceptation de soi est un exercice essentiel pour regagner en confiance, spécialement lorsque l’on vit avec un handicap. Pour vous aider à combattre cela, vous pouvez pratiquer et exercice simple et efficace. Tous les matins au réveil, placez-vous devant un miroir et contemplez la personne magnifique que vous êtes. Oubliez un peu votre handicap et ne vous concentrez que sur vous. Le bleu de vos yeux, la douceur de vos cheveux, vos lèvres pulpeuses et vos pommettes rebondies. Appréciez qui vous êtes au détriment de votre handicap. Voyez en vous cette personne que vous voulez être, celle-là capable de séduire, de plaire et de trouver tout simplement l’amour.

Si vous le souhaitez, refaites le plein d’assurance en répétant des phrases d’auto motivation. Troquez vos matins moroses et tristes passés à vous plaindre par des journées bien remplies à vous apprécier tel que vous êtes. De toutes les manières vous ne pouvez rien y changer.

Parlez de votre problème ouvertement

Draguer avec un handicap n’est pas chose facile, particulièrement à cause du manque d’expérience. N’hésitez pas à discuter avec des personnes ayant le même handicap, qui sont passées par ce que vous êtes en train de vivre et qui s’en sont sorties. Leur expérience ainsi que leurs conseils pourront vous être bénéfiques.

Ce n’est qu’en partagent vos difficultés que vous réussirez à trouver des solutions à vos problèmes et trouver l’amour. Souvenez-vous : oubliez votre handicap et voyez en vous la personne que vous  voulez être !