Chirurgie esthétique

Le chirurgien esthétique à qui l’on confie son visage ou toutes autres parties de son anatomie se doit d’être choisi avec précaution. Le but est de trouver celui qui saura réaliser notre opération dans les meilleures conditions techniques et sécuritaires afin que le résultat soit au rendez-vous et que l’intervention puisse être qualifiée de réussie.

Pour une chirurgie esthétique sans faute, on vous dit ici comment choisir le meilleur spécialiste qui saura s’occuper de vous avant et pendant l’intervention.

Choisir un véritable chirurgien

Il faut savoir que seul le médecin doté du diplôme de chirurgien esthétique dispose des qualifications nécessaires pour pouvoir effectuer des opérations liées à l’amélioration de votre physique et de votre visage. Ainsi, il doit impérativement appartenir à la spécialité des chirurgiens plasticiens et c’est la loi qui le dit. Contrevenir à cette règle peut entraîner le paiement par votre praticien d’une d’amende mais aussi des poursuites judiciaires graves. Il doit normalement afficher ses diplômes dans son bureau. Vous pourrez aussi consulter son inscription à l’ordre des médecins.

S’assurer de ses compétences de chirurgien esthétique

Vu l’importance de votre intervention, vous faites bien également de vous assurer des compétences de votre chirurgien esthétique en plus de la vérification que vous ferez de ses qualifications.

Dans ce cas, il est conseillé de se fier aux spécialistes recommandés par votre propre médecin généraliste ou par d’autres professionnels qui évoluent dans le milieu.

Le fait aussi de faire appel à une clinique esthétique regroupant plusieurs médecins est aussi un facteur rassurant. Dans ce cas, tournez vous vers une “petite” clinique dans une ville de province moins anonyme que les grands centres des grosses métropoles. Par exemple, la clinique esthétique Sainte Victoire à Aix en Provence qui propose des opérations de chirurgie esthétique à toute la grande région de Marseille, tout en conservant une taille humaine et une aura très forte dans une petite cité comme Aix où le “quand dira-t-on” se propage encore plus vite.

Antoine Alliez chirurgien esthétique

Le bouche-à-oreille associé à une vérification minutieuse dans la liste fournie par l’ordre des médecins ou encore le syndicat national des chirurgiens plasticiens complèteront les informations à votre disposition.

Mieux encore, consultez le site du chirurgien esthétique de votre choix pour vous donner des pistes sur son sérieux et sur ses compétences, sa formation passée et les spécialités qu’il affiche. Attention tout de même à ne pas se laisser berner par de très beaux sites sans fond réels. Pour trier, vérifier si le chirurgien dispose d’un blog avec de l’actualité, des prises de positions sur les sujets importants, des comptes rendus de séminaires où il serait aller chercher de nouvelles technologies, toutes ces petits choses qui vous montreront une vraie activité comme le fait le chirurgien esthétique Antoine Alliez qui exerce dans la clinique précédemment citée mais aussi sur l’île de beauté.

Veillez aussi aux réseaux sociaux qui peuvent être de bons signaux de popularité ou au contraire montrer de vrais soucis. Enfin, s’il fait partie des meilleurs dans sa spécialité, sa réputation le précédera dans la région que vous aurez choisi. Vous pourrez alors commencer à vous faire la bonne opinion sur votre futur chirurgien esthétique.

Entériner votre choix par une consultation avec le chirurgien

Forte des informations que vous avez collectées ici et là ainsi que de votre propre conviction sur les qualités des chirurgiens esthétiques que vous avez trouvé, vous pouvez désormais prendre rendez-vous afin de confirmer vos soupçons, positives ou négatives par une rencontre directe, en tête à tête.

Cette démarche vous permettra d’abord de sonder l’attention qu’il accorde à votre intention de passer par la chirurgie esthétique à travers le temps qu’il vous consacre, les questions qu’il pose, ses conseils…mais aussi le lieu où il vous reçoit. Le cabinet ou la clinique doivent vous inspirer confiance.

Vous pourrez aussi lui soumettre des interrogations ciblées afin que vous soyez certaine qu’il soit le chirurgien esthétique qu’il vous faut pour votre liposuccion, votre lifting, votre rhinoplastie ou votre augmentation mammaire. Il se doit d’être rassurant et convaincant sur le choix de l’intervention choisie.

N’oubliez pas non plus de demander tous les détails de votre opération incluant le prix de l’intervention.

De cette manière, le chirurgien plastique qui vous accompagnera au bloc à l’issue de vos quinze jours de réflexion sera tout simplement le bon, celui sans qui vous n’obtiendrez pas le résultat le plus esthétique.