poudre protéinée

Bien que la protéine Whey est très plébiscitée par les consommateurs de poudres protéinées, tous les types de protéines possèdent des avantages en fonction des objectifs que vous souhaitez obtenir.

Voyons ensemble les meilleures poudres protéinées qui existent sur le marché.

La protéine Whey, les meilleures poudres protéinées ?

Cette protéine, d’une valeur biologique de 104, est très vite absorbée par le corps. Cette assimilation rapide permet de favoriser votre anabolisme.

Riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA), cette protéine sans matière grasse est parfaite pour le bon développement du muscle. Si vous présentez des intolérances au lactose, vous pouvez opter pour la protéine Whey Isolate.

La protéine de caséine

Appelée également protéine de lait, cette protéine a une valeur biologique de 79. Parmi les protéines de caséine, on retrouve la caséinate de calcium, la caséine micellaire ainsi que la caséine hydrolysée. Bien que considérée comme la meilleure des caséines, la caséine hydrolysée est souvent mélangée avec les autres formes par les fabricants pour disposer d’un bon rapport qualité/prix.

Du fait de son assimilation lente, la protéine de caséine est parfaite pour nourrir votre muscle pendant la nuit. Cependant, elle n’est pas conseillée pour les personnes intolérantes au lactose.

protéine de caséine

La protéine de bœuf

Si vous souhaitez un produit possédant les mêmes propriétés anabolisantes que la protéine whey, la protéine de bœuf est ce qu’il vous faut. Cette protéine d’origine animale possède une valeur biologique de 80.

En plus d’avoir un bon aminogramme, une mesure qui sert à déterminer la composition en acide aminé d’une protéine, elle est facilement digeste. C’est l’alternative idéale pour les personnes qui digèrent mal le lait.

La poudre de blanc d’œuf

La valeur biologique de l’œuf est de 100. Cette valeur sert aujourd’hui de référence pour toutes les poudres protéinées.

D’origine animale, la poudre de blanc d’œuf contient tous les acides aminés essentiels pour votre organisme. Elle possède un bon aminogramme, toutefois, son goût n’est pas apprécié par tout le monde, et ce, même si les fabricants tentent de le dissimuler avec des édulcorants et des arômes.

Riche en acides aminés essentiels (BCAA), la poudre de blanc d’œuf est une excellente protéine de sèche. En effet, en étant pauvre en lipides et en glucides, c’est une protéine idéale pour un régime flexible.

La protéine végétale

La valeur biologique de cette protéine va dépendre de la source végétale. Pour le soja, par exemple, la valeur biologique est de 77. C’est d’ailleurs la seule protéine végétale qui contient tous les acides aminés essentiels.

Issue des légumineuses, des oléagineux, des céréales et des graines, la protéine végétale ne contient pas de graisses animales. Ce qui fait de cette protéine, un produit plus sain pour le corps.

Bien que la plupart des protéines végétales ne possèdent pas une teneur en acides aminés essentiels complète, elles restent riches en vitamine B, en minéraux, en oligo-éléments et en fibres.

Parmi les différents produits protéinés, les meilleures poudres protéinées sont issues de la protéine whey. Toutefois, en fonction de votre régime alimentaire ou de certaines intolérances, d’autres poudres protéinées peuvent être consommées.