Epilation définitive au laser

Pilosité et bronzette sur la plage ne font pas toujours bon ménage. Avec les beaux jours reviennent les problématiques d’épilation et leurs contraintes. Crèmes épilatoires, bandes de cire et autres rasoirs sont alors de sortie mais beaucoup d’entre nous ne se satisfont pas de leurs résultats. Douleurs, rougeurs, irritations rebutent la plupart des femmes, d’autant que ces techniques, pour être efficaces, doivent être réitérées régulièrement.

Certaines zones sensibles sont encore plus difficiles à traiter. L’épilation laser du maillot présente de nombreux avantages si elle est réalisée par un professionnel qualifié. Sa technique s’est grandement améliorée au cours des dernières années ce qui la rend désormais accessible à toutes. Pourtant, ses implications restent mal connues et certaines questions restent en suspens. Coup de projecteur sur une technique en vogue.

épilation définitive des poils

Le protocole d’une épilation laser du maillot

L’epilation définitive au laser utilise les propriétés particulières d’une lumière invisible constituée d’une seule longueur d’onde. Les photons qui la composent sont dirigés vers le bulbe du poil et, lorsqu’ils entrent en contact avec la mélanine, se transforment en chaleur qui va détruire le pigment présent dans le poil.

L’épilation du maillot, extrêmement douloureuse lorsqu’elle est effectuée à la cire, bénéficie de la précision de cette technique en limitant la sensation d’inconfort. Cependant, le laser n’est réellement efficace que sur des poils pigmentés à la concentration de mélanine importante. C’est pourquoi elle est surtout recommandée pour les poils foncés.

L’efficacité, atout principal de l’épilation laser

L’atout principal de cette technique réside dans son efficacité, plébiscitée par celles qui ont franchi le pas. En effet, il suffit généralement de 4 à 7 séances pour obtenir l’élimination complète des bulbes pileux et jouir ainsi d’une épilation laser du maillot définitive. Le nombre de séances varie en fonction du phototype individuel caractérisé par la couleur de la peau, celle des poils ou encore de leur densité d’implantation. On estime que 10 à 30% des poils sont éliminés par séance.

Si les peaux blanches à la pilosité foncée sont les plus à mêmes de profiter des bénéfices de l’épilation au laser, les peaux foncées peuvent également obtenir un résultat intéressant grâce à des lasers spécifiques, spécialement développés pour évacuer les risques tout en agissant de manière significative.

Epilation laser du maillot

Lors d’un épilation au laser on a des douleurs ?

Sachez que l’épilation définitive au laser peut être douloureuse. Des sensations de brûlures ou de picotements peuvent apparaître lors de l’opération mais elles restent supportables et ne seront en aucun cas supérieures aux souffrances provoquées par une épilation à la cire. Toute l’opération repose sur la qualité du diagnostic. Voilà pourquoi, pour une épilation laser du maillot, il est important de s’adresser à un dermatologue ou un chirurgien esthétique qui identifiera votre type de peau et saura vous orienter vers la pratique la plus adaptée.

A qui s’adresser pour son épilation définitive au laser ?

L’épilation définitive au laser n’est pas une pratique bénigne. Pour être sûr de bénéficier de ses bienfaits, il importe de s’adresser à des médecins et non des esthéticiennes. En effet, l’épilation au laser du maillot est un acte médical, qui rentre dans la catégorie des actes de chirurgie esthétique, bien qu’il ne soit généralement pas remboursé par la sécurité sociale. Sauf pathologies exceptionnelles comme l’hirsutisme ou la folliculite, son coût élevé restera à votre charge.