contre le tabac

Vous passer de votre addiction au tabac du jour au lendemain parait plus complexe que cela peut laisser croire. Que le prix élevé de la cigarette ou la prise de conscience sur ses méfaits sur votre santé humaine soit la raison de votre volte-face, il ne sera pas facile pour vous de parvenir à votre fin. Pour ce faire, en plus de votre volonté à ne plus dépendre du tabac, il sera plus judicieux d’adopter une alternative efficace qui vous permet d’associer l’arrêt au plaisir. Au regard des solutions qui s’offrent à vous, la cigarette électronique reste la plus sûre. Un tour d’horizon sur ce produit vous convaincra de son utilité.

La nécessité d’arrêter le tabac au plus vite

En prime, il convient de rappeler que l’arrêt de la consommation du tabac encore connu sous le nom de sevrage tabagique implique l’envie et les dispositions prises pour s’affranchir de la dépendance induite. Que ce choix soit une décision spontanée ou non, elle est liée forcément à certaines raisons qu’il est impératif d’aborder. En effet, lorsqu’on se tourne vers la cigarette classique, on découvre qu’il s’agit d’un produit dans lequel on retrouve environ 4 000 composés chimiques. Ces derniers sont d’ailleurs toxiques et n’assurent aucun bien-être à l’organisme humain. La plupart d’entre eux constituent ainsi des poisons nocifs.

En dehors du fait que la clope représente aussi en soi une drogue capable d’engendrer une dépendance psychologique et physique, elle est une cause inéluctable de mort. En France, chaque année, on dénombre plus de 70 000 décès liés aux maladies telles que l’asthme, le dysfonctionnement érectile, le diabète et plusieurs types de cancers. Au regard des multiples conséquences de cette habitude, il serait plus que judicieux d’écraser sa dernière clope et d’opter pour le PG VG cigarette électronique parce qu’elle représente une alternative très bénéfique pour l’organisme.

Les avantages de la cigarette électronique

Si la cigarette électronique, encore connue sous le nom de vape ou d’e-cigarette a autant du succès ou remporte plus de suffrages, c’est en premier lieu parce qu’elle participe à la conservation des mêmes sensations et habitudes. En effet, elle favorise une transaction progressive parce qu’elle aide le vapoteur à bénéficier du plaisir de la nicotine, ceci sans aucun inconvénient. Vient ensuite le facteur santé puisque l’e-cigarette n’entraine pas l’absorption des substances toxiques. Toute personne qui se tourne vers cette alternative est non seulement certaine de gagner en espérance de vie, mais elle aussi améliore son souffle, son odorat et son goût au quotidien.

La facilité de la cigarette électronique à entrainer l’arrêt progressivement de fumer, sa praticité et son esthétique font également d’elle une solution de référence. En outre, les autres atouts non moins importants qu’on ne saurait occulter sont le côté écologique de la vape, l’absence d’impact sur la santé de l’entourage et les économies que génère cette solution contrairement à la clope. Mais, si l’on veut tirer véritablement profit de la vape, il est primordial de savoir choisir ses e-liquides.

Les avantages des e-liquides en Do It Yourself (DIY)

Lorsqu’on fait allusion à l’e-liquide dans le domaine du vapotage, il est question du produit qui permet d’obtenir la vapeur de la cigarette électronique. Autrement dit, sans l’e-liquide, il sera quasi impossible de vapoter. Composé de nicotine, de propylène glycol et de glycérine végétale, l’e-liquide peut se fabriquer par soi-même. C’est d’ailleurs pour faire allusion au produit qu’une personne peut concevoir pour son propre usage qu’existe l’acronyme DIY des mots anglais Do It Yourself.

La décision du vapoteur qui souhaite jouer au chimiste pour réaliser ses liquides regorge de multiples atouts. En effet, le DIY est un choix économique d’autant plus que les ingrédients pour le concevoir paraissent moins couteux que l’acquisition d’une fiole déjà préparée et prête à la consommation. À cela, s’ajoute aussi le volet personnalisation puisque le vapoteur a une grande marge de manœuvre pour décider en fonction de ses goûts et son envie pour le choix de son e-liquide. Le Do It Yourself est en outre un concept qui permet au vapoteur de se mettre en valeur du fait qu’il tirera forcément une satisfaction d’avoir inventé une saveur. Mais avant d’en arriver à ses avantages, savoir préparer son DIY est indispensable.

Qu’est-ce que le ratio PG VG ?

Comme évoquer précédemment, la réalisation de l’e-liquide en DIY nécessite le mélange de la nicotine (selon le besoin) du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG.). Quand on se réfère au ratio PG VG, il se rapporte ainsi à la proportion du propylène glycol et de la glycérine végétale dans un e-liquide. Il représente par ailleurs la clé favorisant le bon fonctionnement et l’excellent rendu de la cigarette électronique. Pouvant composer à 80 voire 95 % la contenance totale d’un e-liquide, le PG VG mérite qu’on y attache une attention particulière.

Tout vapoteur qui éprouve le besoin de réaliser lui-même son e-liquide doit savoir que le PG VG reste important. Sur ce, si on e-liquide parait trop épais, il y aura un Dry Hit (goût de brûlé désagréable) tandis que des fuites apparaitront pour un e-liquide trop fluide. Toutefois, pour obtenir assez de vapeur et bien retransmettre les arômes et le Hit, le taux le mieux adapté est 80 % PG/20 % VG ou 70/30.

Trouver un professionnel pour se faire aider

Si vous avez enfin pris la décision de ne plus fumer de clope et aviez opté à cet effet pour la cigarette électronique, c’est un excellent choix. Parvenir à vos fins ne serait certes pas facile, mais avec tous les avantages que possède l’e-cigarette, vous n’aurez aucun regret de l’avoir prise comme votre alternative au tabac. Toutefois, il vous sera plus que nécessaire de vous faire accompagner. L’avis d’un professionnel comptera donc pour beaucoup. En effet, vous rendre sur une vape shop parait plus qu’inéluctable pour l’acquisition du matériel de vape, des e-liquides et des autres accessoires à avoir absolument.

Au nombre des multiples structures qui ne cessent de faire des prouesses et d’offrir une expérience unique aux fumeurs reconvertis en vapoteurs figure Inspire Vape Store. À travers sa boutique en ligne, ce professionnel de l’univers de la cigarette électronique vous apportera une solution de qualité et sur mesure, peu importe la nature de vos préoccupations.