rasage du pénis

De plus en plus d’hommes ont sauté le pas et se sont mis au rasage de leurs parties intimes. L’idée de l’homme viril qui se définit à travers ses poils n’est plus dans l’air du temps. Toutefois, le doute subsiste pour certains au moment de se lancer. Est-ce que cette opération est réellement sans danger ?

Rasage du pénis, un geste qui n’est pas sans danger

Raser la partie située en dessous de votre ceinture peut provoquer des rougeurs, des brûlures et des coupures.

Un quart des hommes qui prennent soin de leur partie intime se sont déjà fait mal au moment de l’acte selon une recherche scientifique publiée dans la revue américaine JAMA DERMATOLOGY. Les lacérations étant les blessures les plus courantes, puis les brûlures et les rougeurs. L’utilisation du rasoir reste le plus critique, car c’est avec cet accessoire que les hommes accumulent davantage de problèmes. Le laser et la cire provoquent rarement des problèmes.

Pourquoi se raser les poils pubiens ?

se raser les poils pubiensLe rasage des poils pubiens s’avère être très hygiénique même pour les hommes. En général, ce sont leurs partenaires qui sont les premières à être contentes du résultat. Se débarrasser de ses poils en trop est aussi une source de confort en plus. Vos parties intimes sont mieux aérées.

Rappelons-le que les poils peuvent également être un nid à microbes lorsqu’ils sont trop longs. Ils peuvent accroître la prolifération de bactéries. Bien sûr, votre degré de propreté y joue un rôle important. Si vous prenez régulièrement une douche et que vous nettoyez correctement sous vos poils pubiens, vous ne risquez rien. En revanche, si vous n’êtes pas très adepte de la douche, vos poils risquent de vous gêner.

Le rasage des poils pubiens est aussi un geste considéré comme esthétique. L’abondance de poils pubiens peut ternir l’aspect du sexe masculin. Or en les coupant ou en les rasant, le pénis et les testicules sont harmonieusement mis en valeur.

Comment se raser la partie intime ?

Pour que votre rasage se fasse en douceur, appliquez une couche de gel à raser sur les parties à raser. Cela permettra à la lame de votre rasoir de se déplacer doucement sur votre peau afin de limiter le risque d’irritation. En même temps, l’utilisation d’un gel ou crème de rasage prévient le rasage accidentel. Une fois le rasage terminé, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou de l’huile végétale pour maintenir l’hydratation de la peau au niveau de cette zone.

Sinon, il est tout à fait possible de rafraîchir vos poils pubiens avec un ciseau. Il vous suffit de les couper à la hauteur que vous désirez. Cette méthode présente moins de risques que l’utilisation du rasoir. En plus, elle est simple et rapide.

Pour les testicules, il est préférable d’opter pour l’utilisation d’une paire de ciseaux plutôt que de recourir à un rasage. La peau est plus souple au niveau de ces glandes et le rasage peut rapidement provoquer une déchirure ou des lacérations.