effet volumateur de l’acide hyaluronique

Pour ceux qui souhaitent limiter l’impact du vieillissement sur leur peau, l’acide hyaluronique ressemble fort à une potion magique. Cet élément naturel, synthétisé facilement en laboratoire, permet d’agir directement sur les tissus concernés, en un minimum de temps et d’interventions, pour des résultats instantanés.

A la fois agent hydratant et principe volumateur, l’injection d’acide hyaluronique est recommandé dans le traitement de multiples affections et facilite le rajeunissement du visage sans pour autant souffrir des contraintes imposées par la chirurgie esthétique. Retour sur un produit au volume de travail conséquent.

L’acide hyaluronique, un composant essentiel du derme

L’acide hyaluronique est un élément naturellement présent dans la peau. Il favorise une bonne hydratation de la peau et lui permet de conserver une bonne élasticité. Sa conformation lui permet de capter les particules d’eau en agissant comme une éponge. Il retient ainsi les précieuses molécules et favorise la pérennisation d’une hydratation profonde et durable. Avec l’âge, la concentration en acide hyaluronique diminue dans les tissus, il est alors nécessaire d’intervenir pour combattre le résultat du vieillissement de la peau.

Reproduit par biosynthèse, la molécule d’acide hyaluronique permet de conserver l’élasticité de la peau. Son effet volumateur permet de corriger les manques de l’organisme sans provoquer de réactions immunes, car la molécule n’est pas reconnue comme un corps étranger par les défenses naturelles du corps. L’injection d’acide hyaluronique doit toujours être opérée par un professionnel certifié qui pourra ainsi vous prescrire la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

effet volumateur de l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique, pourquoi faire ?

Les bienfaits de l’acide hyaluronique portent sur différentes attentes des patients. Il permet notamment l’atténuation des rides de toutes sortes. Plis d’amertume, gabelle, cernes ou sillons naso-géniens ne seront plus qu’un mauvais souvenir après une simple injection. Il est aussi utilisé dans les interventions visant à redonner du volume à certaines parties du visage. Des lèvres aux joues en passant par le nez, chacune des parties pulpeuses peut être modifiée pour retrouver la générosité des premiers âges.

Dans un but plus orienté vers l’esthétisme structurel, il peut également faciliter la correction des imperfections. En agissant sur l’harmonie entre le front, le nez et le menton, il est possible de redynamiser un visage et de lui redonner de l’éclat sans pour autant passer sur la table d’opération. Enfin, l’acide hyaluronique est utilisé préventivement pour minimiser l’impact du vieillissement cutané et l’apparition de rides.

Un protocole simple et efficace

Avant de vous décider, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un médecin qui, au cours de l’entretien, établira un diagnostic personnalisé et prendra en compte votre passé médical pour vous guider vers la solution la plus adaptée. L’injection d’acide hyaluronique se fait à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro canule. Cette technique peu invasive permet d’agir avec précision et de limiter l’apparition d’effets secondaires.

Sachez que les résultats sont visibles instantanément et peuvent durer jusqu’à 24 mois en fonction de la zone traitée et du type de peau du patient. La technique ne cesse de s’améliorer et les résultats sont de plus en plus pérennes. Ce type d’intervention peut également être associé à d’autres pour maximiser le rendu esthétique. Peeling, photorajeunissement ou skinbooster, les techniques sont multiples et offrent à chacun la possibilité de rajeunir à loisir !