chirurgie esthétique

La chirurgie fait de plus en plus d’adeptes en France. Aujourd’hui, la beauté et l’apparence jouent un rôle important au sein de la société. Cependant, la chirurgie esthétique peut également servir à reconstruire une partie du corps humain à la suite d’un accident. Pour en savoir plus sur le concept, voici quelques informations supplémentaires.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est utilisée pour corriger l’aspect extérieur du corps humain ou les anomalies d’ordre morphologique. Avec l’évolution de la technologie, une clinique spécialisée en chirurgie esthétique peut remodeler presque la totalité de chaque partie du corps humain.

Cette discipline médicale est réputée pour permettre aux patients de maintenir la beauté du corps et sa jeunesse le plus longtemps possible. Elle transforme ou améliore certaines parties du corps que le patient juge comme étant disgracieuses.

Contrairement à la chirurgie plastique, la chirurgie esthétique s’adresse à un patient en bonne santé, mais qui cherche essentiellement à améliorer son aspect physique ? Quant à la chirurgie plastique, elle est destinée à soigner une pathologie. En raison de son objectif médical, elle est souvent remboursée par l’assurance maladie et la sécurité sociale.

Les bénéfices de la chirurgie esthétique

Recourir à la chirurgie esthétique peut être une solution pour un patient pour plusieurs raisons. Parmi les facteurs les plus importants, il y a celui d’ordre psychologique. En effet, une intervention esthétique permet de regagner en confiance et d’avoir plus d’estime de soi. Les complexes et les normes qu’impose la société peuvent être une source de mal-être considérable pour certaines personnes.

Sinon, il y a les avantages physiques pouvant permettre de profiter d’une meilleure condition de vie. De nombreux patients décident de sauter le pas pour ne plus avoir de problème de santé. C’est notamment le cas pour les personnes ayant des problèmes à se déplacer.

la chirurgie

Les principales interventions en chirurgie esthétique

Cette discipline peut être appliquée à chaque partie du corps humain. Toutefois, il y a certaines interventions qui sont plus demandées que d’autres.

La chirurgie mammaire

La chirurgie de la poitrine peut être réalisée avec un patient ayant une petite poitrine ou une poitrine trop volumineuse. La réduction ou l’augmentation mammaire sont des procédés chirurgicaux permettant de modifier l’aspect d’une poitrine. Il en va de même pour la mastopexie, la gynécomastie, les implants et la reconstruction.

La chirurgie esthétique du visage

Le visage est souvent une source de complexe pour de nombreuses personnes étant donné que c’est la partie du corps la plus visible. Pour y remédier, le praticien peut avoir recours à différentes pratiques. Par exemple, il peut réaliser un lifting afin de rajeunir le visage ainsi qu’une rhinoplastie pour modifier l’aspect du nez.

D’autres pratiques comme la chirurgie des lèvres et l’otoplastie pour les oreilles peuvent être réalisées sur le visage. Pour pallier les airs fatigués, le chirurgien peut aussi effectuer une chirurgie des yeux à travers la blépharoplastie et la canthopexie. Toutes les parties du visage peuvent être remodelées en fonction du résultat final que recherche le client.

La chirurgie intime

De plus en plus de patients demandent une chirurgie esthétique intime pour améliorer l’apparence de leurs parties sexuelles. Cette intervention regroupe différentes opérations comme la pénoplastie, la nymphoplastie et la vaginoplastie.

La chirurgie du ventre et du corps

Ces interventions ont pour objectif d’améliorer l’aspect de la silhouette. Elles offrent une large palette d’opérations comme la liposuccion, l’abdominoplastie, le lipofilling et la chirurgie des fesses.