types d'alimentation

Depuis plusieurs années, l’alimentation à base de plantes se développe. Elle compte de plus en plus d’adeptes, soucieux d’adopter un mode de vie sain. Mais quels sont les bienfaits de ce type d’alimentation et vers qui se tourner ? Si vous hésitez encore à franchir le pas, ces quelques conseils devraient finir de vous convaincre.

L’alimentation à base de plantes, en quoi ça consiste ?

L’idée de l’alimentation à base de plantes est de privilégier celles-ci et de réduire la viande ou le poisson. Il n’est pas forcément nécessaire de les supprimer totalement, ceci demeurant un choix personnel. Actuellement, plusieurs alimentations sont considérées comme à base de plantes :

  • L’alimentation méditerranéenne. Elle se base sur les habitudes de consommation des populations vivant au bord de la Méditerranée et comprend les épices, herbes fines, huiles nutritives, fruits de mer et poissons.
  • L’alimentation végane. Elle se compose uniquement d’aliments et de plantes dont l’origine n’est pas animale.
  • L’alimentation pescétarienne. En plus des plantes, les pescétariens consomment du poisson et des fruits de mer. En revanche, la viande est proscrite.
  • L’alimentation végétarienne. Elle est réalisée avec des plantes, des œufs et des produits laitiers.
  • L’alimentation flexitarienne. Ici, il est possible de manger de tout. Cependant, la consommation de viande est largement réduite.

Bien sûr, il est possible de faire sa cuisine à base de plantes soi-même. Pour celles et ceux qui manqueraient néanmoins de temps, il existe des capsules de légumes qui vous permettront de vous consacrer à d’autres taches.

alimentation plante

Pourquoi se lancer dans l’alimentation à base de plantes ?

L’alimentation à base de plantes présente plusieurs bienfaits. Elle fournit, par exemple, des minéraux et des vitamines essentielles pour le corps. Il faut aussi savoir que de nombreuses études mettent en avant le fait que se nourrir à partir de plantes permettent d’avoir un cœur sain et de conserver plus facilement son poids de forme. La planète est aussi en jeu.

En effet, ce genre d’alimentation serait entre 42 et 84 % moins nuisible à l’environnement que les autres régimes alimentaires. Un argument confirmé par un rapport de l’EAT-Lancet Commission on Food, Planet and Health. De quoi remettre en question son mode de vie et de se lancer pour de bon dans l’alimentation à base de plantes.

Intégrer les produits Juice Plus + à son alimentation

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps de cuisiner, des solutions existent et permettent de se tourner vers une alimentation plus saine. Juice Plus + en est la preuve. S’il est possible de trouver de nombreux produits sur le site, à l’exemple de capsules ou de gélules, fabriquées à partir de 30 baies, légumes et fruits. Un bon moyen de compléter naturellement ses repas. Les aliments sélectionnés pour réaliser les articles sont de qualité, l’objectif demeurant de donner une image positive et globale de ce qui a trait à la santé.

Cette entreprise de renommée internationale a récemment annoncé un renouvellement de sa marque, dans le but de devenir le numéro 1 mondial de la vente directe en matière de nutrition à base de plantes. Alors si vous êtes à la recherche d’aliments sains pour repartir sur le bon pied en cette rentrée de septembre, quoi de mieux que Juice Plus + !