régime végétarien

Selon vos convictions et les causes que vous souhaitez défendre, vous avez choisi d’opter pour une alimentation végétarienne. C’est une décision honorable, mais saviez-vous que vous pouvez présenter certaines carences liées à vos restrictions alimentaires ? Pas d’inquiétude, nous vous proposons dans cet article 4 compléments alimentaires qui peuvent combler vos manques en vous fournissant tous les nutriments dont vous avez besoin.

1. La vitamine D

Il est important de consommer de la vitamine D pour maintenir ses os et ses dents en bonne santé. C’est également un nutriment qui renforce votre système immunitaire et qui conserve votre calcium sanguin à un niveau optimal. De plus, la vitamine D joue au bon aspect de notre peau et assure le bon fonctionnement de notre pancréas.

Pour les végétariens ou les végétaliens, difficile de ne pas présenter de carences en vitamine D, étant donné que celle-ci est essentiellement présente dans le poisson et dans les produits laitiers. Les compléments alimentaires composés de vitamine D sont donc l’allié idéal pour les personnes suivant un régime végétarien. Si vous ne savez pas vers quelle enseigne de confiance vous diriger, nous vous conseillons le laboratoire Nutergia, qui propose une grande diversité de compléments alimentaires. Vous y trouverez votre bonheur sans aucun doute !

2. La créatine

Présente uniquement dans la viande ou le poisson, et plus particulièrement dans le muscle squelettique et les tissus organiques des animaux, la créatine permet au corps de mieux récupérer et joue également sur le moral. Certes, notre corps peut produire de manière synthétique une faible part de créatine dont nous avons besoin tous les jours, mais celle-ci n’est pas suffisante.

Carence fréquente chez les personnes âgées, celle-ci l’est tout autant chez les végétariens qui n’ont pas d’apports nutritionnels fournis par la consommation d’animaux. Alors pourquoi pas opter pour des compléments alimentaires riches en créatine !

complément protéine

3. Les protéines

Considérées comme la déficience alimentaire la plus commune et flagrante chez les personnes suivant un régime végétarien, les protéines sont pourtant des nutriments élémentaires à notre développement, à notre récupération, et au maintien de notre santé. Le corps agit de manière simple : il décompose et remplace sans arrêt les protéines que notre corps absorbe, donc il est nécessaire de consommer régulièrement des aliments protéinés.

Ce qui n’est pas le cas des personnes ne consommant pas de viande, d’œufs ou encore de produits laitiers. Les compléments alimentaires protéinés apparaissent alors comme l’alternative idéale !

4. Les omégas 3

Les omégas 3 sont en fait des acides gras, qui permettent d’accélérer votre récupération, de prendre soin de votre santé cardiovasculaire, mais également d’assurer votre bonne santé générale. Présents notamment dans le poisson, on peut retrouver une partie de ces acides gras dans les noix, les graines ou encore les légumes verts. Néanmoins, ils n’y sont pas présents en forte quantité et ne suffisent pas à combler les besoins de notre corps en omégas 3. Il est donc intéressant d’associer des compléments alimentaires riches en oméga 3 à son régime végétarien, pour bénéficier de tous les apports nécessaires au bon fonctionnement de notre métabolisme.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les différents compléments alimentaires que nous vous avons proposés dans cet article. Vous l’aurez compris, être végétarien, c’est bien, mais prendre des compléments alimentaires à côté de son régime, c’est encore mieux !