La psilocybine est une substance chimique qui se retrouve le plus souvent dans les champignons hallucinogènes. Elle est reconnue pour avoir des effets positifs dans le traitement de l’anxiété. La plupart du temps, elle est administrée aux personnes qui le souhaitent, dans une maison de retraite adaptée. Vous désirez en savoir davantage sur la retraite psychédélique aux Pays-Bas et les effets de la psilocybine sur la dépression ? Vous êtes invités à consulter la suite de cette revue.

La légalité des retraites psychédéliques aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont connus pour leur approche progressiste en matière de politique des drogues, ce qui inclut la reconnaissance et la légalisation des thérapies psychédéliques. Dans ce pays, la retraite à psilocybine est légale. De plus, elle est encadrée et réglementée afin de permettre aux individus séniors en dépression d’explorer les effets thérapeutiques de cette substance dans un espace sûr et contrôlé. Depuis toujours, les Pays-Bas détiennent une longue histoire de tolérance envers les drogues récréatives. Il existe même des textes qui permettent la commercialisation de plusieurs substances dans les boutiques et magasins. Cependant, ces mêmes règles sont régies par des codes pour garantir la sécurité des consommateurs et éviter les abus. Toutefois, les effets positifs de cette substance dans le traitement de la dépression ou de l’anxiété ne sont pas à écarter.

Les effets positifs de la psilocybine dans le traitement de la dépression

Comme énuméré un peu plus haut, la psilocybine est une substance chimique reconnue pour avoir de nombreux effets sur la dépression. D’après plusieurs études scientifiques, cette substance est même plus efficace que les traitements traditionnels utilisés dans le traitement de la dépression. La psilocybine améliore de manière considérable l’état d’un dépressif après l’administration d’une petite dose. Son effet peut agir durant plusieurs mois sur un patient en dépression. Ce qui n’est pas fréquent avec les traitements traditionnels.

En réalité, cette réponse de l’organisme dépressif à la psilocybine est due aux composants de cette substance. Elle agit en affectant les capteurs de la sérotonine dans la cervelle, en particulier le récepteur 5-HT2A. Cela entraîne des changements dans l’activité cérébrale et des effets psychédéliques. Au nombre des effets positifs de cette substance sur la dépression, on a :

  • La réduction des symptômes de dépression : la psilocybine peut entraîner une réduction significative des symptômes de la dépression. Il est souvent remarqué sur les patients en retraite à psilocybine, une amélioration de leur humeur et une diminution de l’anxiété au bout de quelques jours. Aussi, une augmentation de leur bien-être général se fait très vite remarquer.
  • Une réflexion plus posée : en agissant sur les capteurs de la sérotonine dans la cervelle, la psilocybine impacte positivement la réflexion des dépressifs. Cette substance modifie les schémas d’activité cérébrale et favorise des états de conscience altérés. Elle agit également sur la manière dont les malades perçoivent et traitent leurs pensées ainsi que leurs émotions.
A lire :   Comment organiser un anniversaire pour un enfant porteur de handicap ?

Par ailleurs, notifions que cette substance favorise énormément le sommeil qui est aussi un excellent moyen de soigner la dépression.