consommer des fruits bios

Le bio est en train de devenir une nouvelle tendance en matière d’alimentation. Manger plus sain est en effet une priorité pour les Français et cela, pour de nombreuses raisons. Les fruits issus de l’agriculture biologique comportent beaucoup moins de pesticides ou de produits chimiques que les fruits cultivés de manière classique. Ainsi, vous ferez le plein de vitamines prendrez soin de votre santé au quotidien.

Les fruits secs

Les fruits secs sont très bons pour la santé car, ils sont une importante source de vitamines mais également de minéraux. Ainsi, si vous désirez manger de manière plus saine et surtout plus équilibrées, les fruits secs issus de l’agriculture biologique répondront au mieux à vos besoins. Faire un mélange de fruits sec bios et en manger une fois par jour vous permettra donc de lutter contre la fatigue en faisant le plein de vitamine D, de glucides et de fer. Les fruits secs bios sont effectivement très riches sur le plan nutritionnel et énergétique afin de pouvoir être en forme tout au long de la journée. Vous pourrez aussi vous créer des petits mélanges en intégrant des abricots secs, des raisins secs, des noix ou des pistaches pour savourer des petits encas à l’heure du goûter. Si vous êtes sportifs, les fruits secs bios seront vos meilleurs alliés afin de décupler vos performances physiques. Ils sont bien meilleurs et bien plus sains que les compléments alimentaires et ainsi, vous préserverez votre santé en faisant du bien à votre corps. Pour stimuler votre mémoire ou pour diminuer certaines carences, les fruits secs issus de l’agriculture biologique vous permettront de parvenir à vos fins tout en comblant une petite faim sainement !

fruit bio

Les fruits frais

Les fruits frais issus de l’agriculture biologique sont également très bons pour la santé, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’en manger plusieurs par jour. Les fruits frais bios vous permettront de manger sainement en faisant le plein de vitamines pour être en meilleure santé. En effet, les fruits cultivés de manière classique ou intensive, perdent énormément de leurs qualités nutritives. De plus, en consommant de manière plus seine et en choisissant des fruits bios locaux, vous devenez également un consommateur responsable. Effectivement, vous participez de manière active à l’expansion de l’agriculture biologique et vous limitez fortement les impacts des pesticides et les impacts très néfastes liés à la production et au transport (comme les émissions de CO2, ou encore les serres chauffées). Très souvent, la peau des fruits sont un concentré de vitamines et de minéraux et, ceux cultivés de manière biologique vous permettront de la manger sans aucun risque pour votre santé. Il vous sera donc même possible de vous faire des jus à l’aide d’une centrifugeuse afin de faire le plein d’antioxydants pour être toujours en forme et pour booster votre système immunitaire. A vous de vous laisser séduire par les différents fruits de saison pour répondre à toutes vos envies, tout en prenant soin de vous et de la planète.