arrêter de fumer

Alors que le prix des paquets de cigarettes augmente de façon exponentielle depuis plusieurs années et que la prise de conscience autour des méfaits du tabac est désormais généralisée, beaucoup de Français cherchent des solutions pour se sevrer en douceur de la cigarette. Avec l’avènement des cigarettes électroniques, ils peuvent enfin retrouver la liberté graduellement grâce à une grande variété de modèles, adaptés à toutes les situations.

En effet, même si le recul scientifique nécessaire et les études à long terme concomitantes manquent pour affirmer avec certitude sa capacité à sevrer les accroc les nicotines, la cigarette électronique bénéficie de plusieurs avantages par rapport aux autres solutions pour arrêter de fumer du tabac. Elle est notamment idéale pour diminuer les doses graduellement tout en conservant l’habitude du geste qui entre pour bonne part dans l’addiction. Mais il est essentiel de bien la choisir pour maximiser son efficacité. Explications.

Un modèle adapté pour arrêter de fumer du tabac

Les retours des consommateurs tendent à montrer que le choix d’un modèle adapté est primordial pour arrêter de fumer du tabac grâce à la cigarette électronique. Beaucoup d’entre eux affirment que les dispositifs de première génération sont généralement limités. Peu puissants et ne procurant pas le fameux « hit » que recherchent tous les ex-fumeurs, ils peuvent néanmoins être une porte d’entrée vers le monde de la vapote avant d’évoluer vers d’autres modèles.

Sur le site d’une boutique de cigarette électronique, on trouve une grande variété de modèles différents. Le néophyte peut vite se retrouver noyé sous les informations. Pour l’aider à sélectionner son modèle, il devra d’abord s’attarder sur sa puissance. Plus le voltage est élevé, plus il fournira de vapeur et donc plus de nicotine. Cet aspect est essentiel pour ceux qui souhaitent se sevrer car le taux de nicotine doit être diminué par paliers sous peine de provoquer une sensation de manque rédhibitoire.

choisir une cigarette électronique

De l’importance du choix de la cigarette électronique pour les débutants

Pour arrêter de fumer du tabac grâce à la e-cigarette
, les débutants devront préférentiellement se tourner vers des modèles à clearomiseur. C’est ce dispositif qui produit le « hit » tant recherché par les adeptes de la vape. Rappelez-vous que plus la résistance sera haute, plus la température de la vapeur produite sera importante. Ce paramètre est également très important car les fumeurs sont habitués à une fumée chaude lorsqu’ils tirent sur leur cigarette.

L’utilisation d’un système de remplissage « Tank » est également essentiel. Au delà de son aspect ludique, qui permet par exemple de varier les arômes, il permet surtout de faire varier le taux de nicotine en fonction de l’évolution du sevrage. On peut ainsi réduire la dose graduellement et peu à peu se libérer de l’emprise de la substance, tout en conservant la convivialité et le plaisir de sentir la vapeur envahir nos poumons.

Des modèles plus évolués pour maximiser le plaisir de la vapote

Avec l’expérience, les vapoteurs affinent leur goût et peuvent se diriger vers des modèles de e-cigarette demandant un peu plus de connaissances. Certaines études tendent à montrer que pour arrêter de fumer du tabac, plus on adapte le taux de nicotine, celui de propylène glycol ou de glycérine végétale ainsi que la saveur des arômes, plus le sevrage tabagique se rapproche. Ainsi, les utilisateurs chevronnés préfèrent les modèles de e-cigarette plus émancipateurs.

Ces modèles poussés permettent d’augmenter la puissance et la quantité de vapeur délivrée. Les fameux « mods » ou e-cigarettes modifiées, confèrent en outre plus d’autonomie à l’outil. Non seulement la charge de la batterie dure plus longtemps mais il est en outre possible de s’équiper de plusieurs accus pour prolonger plus encore sa durée d’utilisation. Et certains modèles permettent même d’opérer des réglages fins, comme le débit de vapeur ou le voltage !