Après des années de boulimie agroalimentaire, votre corps se rebelle. La pauvreté des aliments présents en supermarché en est responsable. Aujourd’hui, plus que jamais, vous cherchez à consommer sain et responsable. Alors, pourquoi ne pas opter pour la viande biologique ?

La viande biologique, un plus grand respect des terres agricoles

La production de viande biologique est plus respectueuse de l’environnement. En effet, elle protège les sols, la biodiversité et le bien-être animal. Les animaux sont nourris avec des aliments eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. C’est le cas pour un élevage de porc sans antibiotique ni pesticide. Par ailleurs, les animaux issus de la filière biologique non aucun traitement médicamenteux. Les éleveurs ont recours à des médecines traditionnelles plus douces. De plus, ces animaux ne proviennent pas de transfert d’embryon et ne sont pas fécondés avec des traitements hormonaux. La viande biologique participe aussi à la rotation des cultures. En effet, les pâturages des animaux changent chaque année, dans un équilibre bien réfléchi avec les cultures. Les terres peuvent ainsi se renouveler de manière naturelle et les animaux ne se nourrissent pas avec des résidus chimiques.

La viande biologique, une assiette de qualité

La viande issue d’une filière biologique est, comme les fruits et légumes de cette même filière, plus saine pour l’organisme. En effet, elle ne contient ni médicaments, ni pesticides, ni OGM. Elle est donc bien plus riche en nutriments et exempte de produits toxiques néfastes à votre santé. De plus, la viande issue de filières biologiques a davantage de goût. Elle est plus tendre à la cuisson et plus facile à accommoder. Sa saveur est inégalable et équivalente à ses bienfaits nutritionnels.

La viande biologique, un plus grand respect des animaux

Les animaux élevés dans une filière biologique sont mieux traités que ceux destinés à un abattoir classique. En effet, dans la plupart des cas, ces animaux sont élevés en plein air. Lorsqu’ils doivent être à l’intérieur, les bâtiments sont plus aérés, plus lumineux avec des espaces bien plus grands. Ces meilleures conditions de vie permettent aux animaux de grandir de manière naturelle. Ils sont en meilleure santé et donnent donc une viande plus saine.