De nos jours, l’alimentation fait partie de l’une des principales causes d’obésité dont souffrent bon nombre de personnes. Aussi bien les hommes que les femmes, avoir un corps de rêve est l’idéal de tous. Et cela passe par le fait d’avoir des biceps bien bâtis, mais également des abdos et un ventre plat. Pour ce dernier point, comment s’y prendre ? Comment faire pour obtenir le ventre de ses rêves naturellement ? Il s’agira d’énumérer dans les lignes qui suivent les astuces et les principes fondamentaux à avoir pour un ventre plat.

Adopter une bonne posture

Bien que méconnue, la posture est un aspect qui a un impact important sur l’apparence physique. Même si vous avez des abdos de rêve, avoir une mauvaise posture peut faire ressortir le ventre. Pour donc éviter ça, il faut adopter une bonne posture. La règle d’or est d’étirer sa colonne vertébrale. Ainsi, au bureau, devant l’ordinateur, devant la télé, à table, debout ou en marchant, il faut toujours essayer d’avoir une bonne posture. C’est essentiel, car très bénéfique pour le dos et les disques intervertébraux.

Outre le fait d’adopter une bonne posture, il faut également tonifier son ventre, soit par des exercices d’abdominaux, soit en utilisant une ceinture électrostimulateur.

Brûler les calories du ventre

Il s’agit là de la première étape pour avoir un ventre plat. Pour ce faire, il est essentiel de pratiquer des exercices d’endurance pendant une durée de 40 à 60 minutes. Cela permet d’utiliser les réserves de graisse que l’organisme a emmagasinées au niveau du ventre. Les exercices les plus pratiqués sont les exercices d’abdos et de fitness. Mais pour optimiser la perte de graisse, les exercices d’endurance ne sont pas les plus recommandés. De nombreuses études ont prouvé que les efforts d’endurance ne sont pas les plus efficaces. Réaliser des efforts plus courts avec une grande intensité a un meilleur impact sur le métabolisme de repos. Dans cette optique, vous pouvez pratiquer ces trois exercices pour perdre du ventre et continuer à brûler de la graisse même après la séance d’exercice. Une alternance entre efforts d’endurance et efforts intenses courts permettra donc de profiter du meilleur des deux mondes.

Mais brûler les calories du ventre ne se limite pas seulement à faire des exercices abdominaux. Il faut également adopter de bons comportements alimentaires. Et pour cause, la qualité de l’alimentation aide également à réduire les apports caloriques. Adopter un bon comportement alimentaire revient à consommer régulièrement des fruits et légumes (à chaque repas), à réduire la consommation d’aliments gras et trop sucrés. De même, il faut éviter de consommer des aliments glucidiques à index glycémique élevé (ce sont les gâteaux et autres sucreries…), de manger de la quantité, mais plutôt de la qualité et de prendre trop de boissons gazeuses.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut adopter un régime hypocalorique. Baisser de façon drastique vos apports caloriques influencera négativement sur votre métabolisme, ce qui en fin de compte, ne vous permettra pas de brûler efficacement les graisses du ventre.