Beaucoup de gens se posent la question à savoir ce qu’est le massage Shiatsu. Le mot asiatique dans le terme nous donne au moins une idée de l’origine de la pratique : le Japon. En effet, le mot Shiatsu peut être décomposé en deux. “Shi” signifie “doigt” tandis que “Atsu” peut être traduit en français comme “pression”. De ce fait, la traduction littéraire n’est pas si loin de sa pratique : massage avec une pression des doigts. Cette technique de massage existe en chine et au Japon depuis des lustres et est aujourd’hui importée en occident par les spécialistes du massage. Son avantage est qu’elle permet de rétablie le flux d’énergie afin de booster le bien-être chez la personne stressée en se concentrant sur le réseau de méridiens présents dans le corps humain.

Définition du massage shiatshu

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la traduction littéral du mot shiatsu est “pression des doigts”. Mais le mot doigts dans la terminologie ne veut pas dire que seuls les doigts sont utilisés. En effet, les paumes des mains, les coudes, les genoux et même les pieds sont utilisés pour l’application de la pression sur les points énergétiques du corps.

Grâce à l’utilisation de ces éléments qui exercent une pression, le shiatsu peut servir de traitement préventif, en s’attaquant aux racines sous-jacentes et aux symptômes de diverses maladies. Les méridiens, qui selon le principe du shiatsu, sont associés à la plupart des principaux organes du corps, comme les poumons, les reins, le foie, le cœur et d’autres.

Comme enseigné par le principe du shuatsu, c’est à la personne lui même de veiller à sa santé et son bien-aise. Ce qui est contraire à ce que les corps médicaux occidentaux nous font croire depuis longtemps. Pour ces derniers, ils sont les seuls aptes à gérer la santé des populations.

Faire confiance aux médecins n’est pas à exclure, bien au contraire. Mais il faut aussi une sorte de médecine alternative pouvant se pratiquer juste avec le contact de deux êtres humains afin d’établir une bonne communication pouvant servir de traitement pour l’amélioration de la leur état de santé.

Aujourd’hui, ce type de thérapie est reconnu par la majorité du corps médical comme une alternative ayant des effets bénéfiques sur le corps humain.

Les avantages du fauteuil de massage shiatsu

Alors que le monde reconnaissait l’essence même de la méthode de massage shiatsu, le fauteuil de massage shiatsu est né pour les personnes qui souhaitent améliorer leur état de santé et recherchent un moyen plus pratique de le faire. Les fauteuils de massage Shiatsu sont conçus pour fournir aux personnes un moyen d’améliorer leur être tout en restant chez eux. Ce qu’elles obtiennent des séances de massothérapie organisées par les spécialistes et les praticiens du shiatsu peut être obtenu en utilisant un fauteuil de massage shiatsu.

De toute évidence, les fauteuils de massage shiatsu ont les mêmes principes que ceux fournis par les techniques traditionnelles de pression des doigts pour le massage shiatsu. Néanmoins, les fauteuils de massage renforcent et améliorent le système immunitaire de sorte que, lorsqu’ils sont pratiqués ou utilisés de manière plus cohérente, ils deviennent votre instrument de soins préventifs.

De nombreuses personnes peuvent bénéficier de fauteuils de massage shiatsu, cet appareil est vraiment un enchantement qui permet de leur offrir une vie meilleure, mais aussi aux personnes souffrant de certains troubles et ceux qui veulent se détendre.

Les fauteuils de massage shiatsu sont un excellent moyen de soulager le patient de ses douleurs musculaires, en particulier au niveau du dos, des jambes, des bras et de tout autre partie du corps à mobilité rigide et constante, ainsi que dans d’autres états pathologiques. Les fauteuils redonneront vitalité et énergie au patient afin qu’il soit toujours prêt à faire face aux défis, même à la dureté de ses activités quotidiennes.

Conclusion à propos des massages shiatsu

Le Shiatsu est une technique de massage pouvant vraiment soulager le patient. Même si au début, les professionnels de la santé étaient un peu sceptiques, aujourd’hui cette technique de massage commence à  faire parler d’elle et même dans le monde médical. Avec l’avènement des fauteuils de massage shiatsu, les personnes ont aujourd’hui la possibilité de bénéficier d’un bon massage de « pression par les doigts » tout en restant chez eux.